Coupe des grands panneaux (Fig. 17)
Les grands panneaux et les planches longues s’affaissent et se plient s’ils ne sont pas correctement supportés. Si vous essayez de les couper sans les placer de niveau sur un appui, la lame de la scie aura tendance à se coincer, ce qui provoquera un mouvement de recul de la scie.
Appuyez les panneaux tel qu’indiqué.
Fig. 17
Refente du bois
Refendre, c’est tailler le long du grain du bois. Choisissez une lame appropriée à la tâche.
Lorsque vous effectuez une refente plus large que 102 mm (4"), clouez une planche de 25 mm (1") ( sur le matériau et
Coupe transversale du bois (Fig. 18)
Une coupe transversale est une coupe à travers le grain du bois. Choisissez une lame appropriée à la tâche. Avancez la scie lentement pour éviter de déchirer ou d’arracher les fibres du bois.
Fig. 18
AVERTISSEMENT!
Avant d’entamer une coupe en plongée, afin de réduire le risque de choc électrique, inspectez l’aire de coupe, pour en déceler les conduits et les fils électriques.
Coupe borgne (Fig. 19)
Une coupe borgne est une coupe effectuée pour pratiquer une ouverture au milieu d’un matériau lorsqu’il est impossible de commencer la coupe au bord. Nous recommandons l’emploi d’un
pouvoir contrôler la scie durant une coupe borgne, maintenez la avec deux mains (Fig. 19).
Fig. 19
1.En commençant à un angle, alignez le
2.Appuyez sur la détente et laissez la lame atteindre son plein régime. En vous servant du devant de la semelle comme point d’appui, abaissez graduellement l’arrière de la scie pour que la lame s’enfonce dans le matériau.
3.Lorsque la semelle est à plat sur le matériau, relâchez le levier du
Coupe dans la maçonnerie ou les métaux
Même si elles sont surtout destinées à couper le bois, les scies circulaires MILWAUKEE peuvent également être utilisées pour tailler dans la maçonnerie ou le métal à l’aide de disques abrasifs ou disque de coupe en carbure de silicium.
AVERTISSEMENT!
N’employez que les disques abrasifs dimensionnés pour une vitesse de rotation plus grande que le régime (t/min.) indiqué sur la fiche signalétique de l’outil.
Lorsque vous coupez dans la maçonnerie, utilisez un disque de coupe en carbure de silicium. Faites successivement des rainures de 6 mm (1/4") jusqu’à ce que la profondeur désirée soit atteinte. Si vous faites des rainures plus profondes que 6 mm (1/4") à la fois, vous risquez d’endommager le disque. Nettoyez fréquemment les évents et les
Lorsque vous taillez dans la tôle mince, utilisez un disque de corindon. Réglez la profondeur de coupe entre 3 mm et 6 mm (1/8" et 1/4") de plus que l’épaisseur du matériau à couper. Protégez des étincelles tous ceux qui se trouvent dans l’aire de travail.
AVERTISSEMENT!
La poussière, les rognures et le gravier peuvent causer le blocage du
page 20