Français
2. Coupe incurvée
Pour les coupes incurvées, réduire la vitesse de coupe dans le matériau. Si la vitesse de coupe est trop élevée, la lame peut bloquer et (ou) se briser.
3. Coupe d'évidement
La coupe d'évidement est une méthode de coupe intérieure directe sur un panneau de bois sans d'abord forer un trou de départ. Pour la coupe d'un évidement, d'abord mesurer et marquer clairement le matériau à couper. S'assurer que la semelle de la scie est en position avancée. Pointer la scie vers l'avant jusqu'à ce que la semelle soit fermement appuyée sur le bois, la course de la lame n'atteignant pas le matériau. - Figure 21
Mettre la scie en marche et attendre qu'elle atteigne sa pleine vitesse. Tenir fermement la scie et, lentement, faire pénétrer la lame jusqu'à la garde et jusqu'à ce que la semelle repose complètement sur la surface du matériau. Figure 22
Maintenir la semelle à plat contre le matériau et débuter la coupe.
Fig. 21 | Fig. 22 |
4. Coupe angulaire
La semelle peut être inclinée jusqu'à 45º pour une coupe angulaire. Voir la section appropriée du présent manuel pour les instructions relatives au réglage de l'angle de la semelle.
5. Coupe du bois
S'assurer que le matériau est bien fixé en place avant de débuter la coupe. Ne jamais mettre la scie en marche si la lame est en contact avec le matériau à couper, sinon le moteur peut bloquer ou la scie, bloquer et rebondir et causer des risques de blessure. Pour faire la coupe, placer fermement l'avant de la semelle sur le matériau, mettre la scie en marche et permettre à la lame d'atteindre sa vitesse maximale. Faire pénétrer la lame dans le bois en s'assurant que la semelle demeure à plat sur le matériau. Laisser la scie couper à son propre rythme, ne pas forcer l'outil dans le bois. Une fois la coupe terminée, arrêter la scie et laisser la lame arrêter complètement avant de retirer la scie.
34