CHARGEMENT DU RN45B
UNE PROTECTION DES YEUX, conforme aux normes ANSI et fournissant une protection contre les projectiles en provenance de l’AVANT et des CÔTÉS, doit toujours être portée par l’opérateur et les personnes présentes dans la zone de travail, lors du raccordement au réseau d’air, du chargement, du fonctionnement et de la maintenance de l’outil. Une telle protection est indispensable pour vous protéger contre les projections d’attaches et de particules qui peuvent entraîner des blessures graves.
L’employeur et/ou l’utilisateur doivent s’assurer du port d’une protection oculaire adéquate. L’équipement de protection oculaire doit être conforme aux normes ANSI Z87.1 (de l’Institut National Américain des Normes), et offrir une protection à la fois frontale et latérale. REMARQUE : les lunettes de protection sans écrans latéraux et les masques de protection portés seuls, n’offrent pas une protection suffisante.
POUR PRÉVENIR UN ACCIDENT
•Ne jamais placer la main ou toute autre partie du corps dans la zone d’éjection des clous lorsque l’outil est relié à la source d’air.
•Ne jamais pointer le cloueur vers quelqu’un.
•Ne jamais jouer avec l’outil.
•Ne jamais appuyer sur la détente si le nez n’est pas dirigé vers le plan de travail.
•Toujours manier l’outil avec précautions.
•Ne pas appuyer sur la détente ou presser sur l’élément palpeur lors du chargement de l’outil.
1.Ouverture du magasin :
Pousser le verrou de porte vers le bas et ouvrir la porte. Faire basculer le couvercle du magasin.
2. Vérification du réglage :
Le pistolet doit être réglé pour la longueur du clou utilisé. L’alimentation ne sera pas régulière si le magasin n’est pas correctement ajusté. Le magasin contient une
déplacée vers le haut ou vers le bas selon trois réglages. Pour changer le réglage, tirer sur le support et tourner pour régler au niveau correct.
Clous de 45 mm
Clous de 32 et 38 mm
3. Charger le rouleau de clous :
Placer le rouleau de clous sur le support du magasin. Dérouler le rouleau de façon à ce que les premiers clous atteignent le cliquet d’alimentation. Placer
le premier clou devant la dent antérieure du cliquet d’alimentation, dans le canal de l’enfonceur. Les têtes de clous doivent se trouver dans la fente du nez.
REMARQUE : N’utiliser que des clous recommandés par Bostitch pour l’utilisation avec les cloueurs de la série RN45B, ou respectant les normes Bostitch.
4.Fermer le couvercle du magasin :
Rabattre le couvercle du magasin. Vérifier que le loquet s’engage correctement.
JAUGE À BARDEAUX
Cette jauge peut être utilisée pour contrôler l’espacement des bardeaux.
Desserrer deux vis pour régler la jauge selon l’espacement voulu, tel qu’indiqué
Débrancher l’arrivée d’air avant de procéder aux réglages
NETTOYAGE DU CLOUEUR POUR TOITURE
Ne pas utiliser d’essence ou de liquides inflammables similaires pour nettoyer le cloueur. Une étincelle pourrait enflammer les vapeurs, et provoquer une explosion.
La poussière et le goudron peuvent encrasser le nez et le levier de déclenchement, ce qui peut empêcher le fonctionnement correct. Éliminer les dépôts avec du kérosène, du
mazout n° 2, ou du gazole. Si vous immergez le cloueur dans ces solvants, ne dépassez pas la hauteur de la tête des clous, pour éviter d’introduire du solvant dans l’enfonceur du cylindre.
Sécher le cloueur avant de l’utiliser. Toute trace d’huile laissée après le nettoyage, accélèrera le développement d’un dépôt, et entraînera donc un nettoyage plus fréquent.
REMARQUE : Les solvants vaporisés sur le nez pour nettoyer et libérer le
déclencheur peuvent provoquer l’effet opposé ! Le solvant peut en effet amollir le goudron sur les bardeaux et entraîner une accélération du dépôt. Il vaut mieux opérer à sec, comme décrit plus haut.