(7) Compressor Threshold
Détermine le niveau à partir duquel le compresseur entre en action. Tout signal supérieur à ce niveau sera compressé en fonction du taux désiré (4). En dessous de ce seuil, le compresseur est sans effet. A son réglage maximum, le compresseur sera inactif excepté pour des pics trés élevés du signal. Pour un réglage minimum, le signal sera presque continuellement compressé.
(8) Compressor Ratio
Détermine la quantité de l’effet de compression. C’est le rapport du niveau d’entrée sur le niveau de sortie. Un taux de 4:1 signifie que le niveau d’entrée a augmenté quatre fois plus vite que le niveau de sortie (le registre dynamique est compressé par un facteur 4). Si le taux est de 1:1, le niveau de sortie est identique au niveau d’entrée et il n’y a pas de compression. Des taux de 2:1 à 4:1 sont typiquement utilisés pour voix et instruments. Des réglages plus élevés permettent un léger effet de limitation, le compresseur utilisant un changement du point d’inflection progressif (Soft Knee) de la même manière que l’expandeur.
(9) Compressor Attack
Détermine la vitesse à laquelle le compresseur réagit à une augmentation du niveau du signal d’entrée. Un réglage minimum lui permet d’agir rapidement afin d’éliminer les transcientes. Des réglages élevés ralentissent le compresseur afin de laisser le signal se stabiliser avant toute action (par exemple lorsque vous désirez compresser tout en gardant des attaques franches).
(10) Compressor Release
Détermine la durée pendant laquelle le compresseur reste actif aprés que le signal soit passé en dessous du seuil. Un réglage modéré permettra de conserver les rapides changements de dynamique du signal d’entrée. Des réglages plus élevés permettront au compresseur d’arrêter son action plus graduellement afin d’éviter les effets de pompe ou respiration.
(11) Limiter Threshold
Le limiteur est un compresseur au taux infini. Le seuil détermine la valeur du signal à partir de laquelle la limitaion commence. La LED de limitation restera allumée pendant quelques secondes lorsque le seuil sera dépassé afin de rendre les transcientes visibles. Pour arrêter la limitation, régler ce contrôle à son maximum.
(12) Gain
Détermine le gain aprés traitement afin de compenser les pertes de niveau après compression. Ce contrôle n’a aucun effet sur le niveau d’entrée. Le niveau d’entrée devra être ajusté à 0 dBu (connexions Jack) ou +4 dBu (connexions XLR) pour des niveaux de bruits minimum. Le niveau de sortie peut être surveillé grâce au VU- mètre à LED, indiquant visuellement son intensité.
(13) Input/Output Level Meter Switch
Ce sélecteur vous permet de choisir quel signal sera affiché sur le
(14) Stereo Link
Si le compresseur est utilisé avec des signaux stéréo, ce sélecteur doit être enfoncé. Les niveaux RMS des deux canaux sont alors sommés pour donner une représentation précise du niveau du signal stéréo et les actions des deux canaux du processeur sont liées afin de maintenir l’image stéréo du signal. Lors de l’utilisation de cette fonction, tous les réglages du canal A (excepté celui du niveau de sortie) affectent les deux canaux. Les contrôles du canal B sont inactifs (excepté celui du niveau de sortie). Le
(15) Power Switch
Met sous tension l’appareil en position enfoncée. Mettez en route tous vos appareils externes puis votre mixeur et enfin vos amplis de puissance afin de minimiser les transcientes de mises sous tension dans le système.
36