Casier utilitaire ou oeufrier
Ôter le couvercle et placer les oeufs dans le plateau. Si vous le préférez, vous pouvez ôter le plateau et placer le carton des oeufs dans le casier. Réinstaller le couvercle.
REMARQUE : Les oeufs devraient être rangés dans un contenant couvert. Si votre modèle ne comporte pas un oeufrier ou un casier utilitaire couvert, ranger les oeufs dans le contenant original sur une tablette intérieure.
Casier à vin ou porte-cannettes
Pour retirer et réinstaller le casier à vin (à gauche) ou le
1.Retirer le
2.Réinstaller le
CARACTÉRISTIQUES DU CONGÉLATEUR
Votre modèle peut comporter l’ensemble de ces caractéristiques ou certaines d’entre elles. Les caractéristiques qui peuvent être achetées séparément comme accessoires du produit comportent le mot “accessoire”. Tous les accessoires ne conviennent pas à tous les modèles. Si vous désirez acheter l’un des accessoires, veuillez composer notre numéro d’appel sans frais sur la couverture ou dans la section “Assistance ou service”.
Machine à glaçons
Il y a deux styles de machines à glaçons :
■Normal (Style 1 - à gauche)
■Quantité maximale de glaçons (Style 2 - à droite)
MAX
NORMAL
Mise en marche de la machine à glaçons :
Le commutateur marche/arrêt pour la machine à glaçons est un bras de commande en broche situé sur le côté de la machine à glaçons. Pour mettre la machine à glaçons en marche, il suffit d’abaisser le bras de commande en broche.
REMARQUE : La machine à glaçons ne produira pas de glaçons tant que le congélateur ne sera pas assez froid. Accorder 24 heures pour produire la première quantité de glaçons. Jeter les trois premiers lots de glaçons produits.
Arrêt de la machine à glaçons :
■Arrêt automatique : Au fur et à mesure de la fabrication de la glace, les glaçons remplissent le bac à glaçons et soulèvent le bras de commande en broche à la position OFF (bras relevé).
■Arrêt manuel : Soulever le bras de commande en broche à la position OFF (bras relevé) et écouter pour le déclic pour s’assurer que la machine à glaçons ne continuera pas de fonctionner.
Augmentation du taux de production de glaçons :
■Production maximale de glaçons (sur certains modèles): Dans le mode de production maximale, la machine à glaçons devrait produire de 16 à 20 lots de glaçons par période de 24 heures. Si votre réfrigérateur est doté de la caractéristique de production maximale de glaçons, pousser le commutateur à MAX.
■Production normale de glaçons : Dans le mode de production normale de glaçons, la machine à glaçons devrait produire de 8 à 12 lots de glaçons par période de 24 heures. Si les glaçons ne sont pas fabriqués assez rapidement, tourner la commande du congélateur vers un chiffre plus élevé (plus froid) en étape de un demi numéro. (Par exemple, si la commande est à 3, la déplaçer entre 3 et 4.) Attendre 24 heures et, si nécessaire, tourner graduellement la commande du congélateur au réglage le plus élevé, en attendant 24 heures entre chaque augmentation.
À NOTER :
■Accorder 24 heures pour produire la première quantité de glaçons.
■Jeter les trois premières quantités de glaçons produites pour éviter les impuretés qui peuvent être transmises du système.
■La qualité de vos glaçons sera seulement aussi bonne que la qualité de l’eau fournie à votre machine à glaçons.
■Éviter de brancher la machine à glaçons à un approvisionnement d’eau adoucie. Les produits chimiques adoucisseurs d’eau (tels que le sel) peuvent endommager des pièces de la machine à glaçons et causer une piètre qualité des glaçons. Si une alimentation d’eau adoucie ne peut pas être évitée, s’assurer que l’adoucisseur d’eau fonctionne bien et est bien entretenu.
■Il est normal pour les glaçons de coller ensemble aux coins. Ils se sépareront facilement.
■Ne pas forcer le commutateur du levier en broche vers le haut ou vers le bas.
■Ne pas garder quoi que ce soit sur le dessus de la machine à glaçons ou dans le bac à glaçons.
32