Stockage de produits alimentaires frais dans le réfrigérateur
Les produits doivent toujours être bien recouverts de papier aluminium, de film plastique, placés dans des sacs ou stockés dans des boîtes sous vide. Ceci évite que les produits ne se déshydratent et prévient le transfert d’odeurs plus prononcées sur de la nourriture plus neutre.
Pour stocker de la viande crue,
La viande crue ne doit pas être en contact avec la nourriture cuisinée. Pour des
raisons de sécurité, stockez de la viande crue pendant deux ou trois jours uniquement. Les fruits et légumes doivent être bien lavés et placés dans le bac à légumes/salade.
Le lait et les autres boissons doivent être fermées avec un bouchon et placées dans le balconnet à bouteilles fixé à la porte.
Stockage de produits alimentaires congelés
Lorsque vous utilisez votre congélateur pour la première fois ou après un dégivrage, tournez la commande de température du thermostat sur 7 pendant au moins deux heures avant d’introduire de la nourriture. Ensuite, réglez le thermostat sur la température que vous souhaitez.
Tous les produits alimentaires congelés que vous achetez doivent être placés dans le congélateur dès que possible afin d’éviter qu’ils ne se décongèlent. Respectez toujours les recommandations de stockage imprimées par les fabricants sur l’emballage du produit congelé.
Congélation de produits alimentaires frais (Congélateur)
Vérifiez que vos opérations de congélation sont réalisées dans des conditions des plus hygiéniques car la congélation à elle seule ne stérilise pas les aliments. Ne placez jamais des aliments chauds ou même tièdes dans le congélateur. Avant de stocker de la nourriture,
Préparation des glaçons (bac à glaçons non fourni)
Versez de l’eau dans le bac à glaçons jusqu’aux deux tiers et
6