FOURS
1.Ouvrir la porte avec soin. Laisser l’air
chaud ou la vapeur s’échapper avant d’enlever les aliments du four ou de les y remettre.
2.Ne pas chauffer des récipients de nourriture qui ne sont pas ouverts. L’accumulation de pression peut
faire éclater le récipient et causer des blessures.
3.Garder les conduits de ventilation non obstrués.
4.Installation des grilles—Toujours placer les grilles du four dans la position désirée lorsque le four est froid. Si une grille est retirée alors que le four est chaud, ne pas laisser la poignée venir en contact avec l’élément de cuisson.
5.Revêtement de protection. Ne pas utiliser de papier aluminium pour recouvrir les lèchefrites ou le fond du four. L’installation inadéquate de ces garnitures peut occasionner un risque d’incendie ou d’électrocution.
FOURS AUTONETTOYANTS
1.Ne pas nettoyer le joint de la porte. Le joint de porte est essentiel pour assurer une bonne étanchéité. Prendre soin de ne pas le frotter, l’endommager, ou le déplacer.
2.Ne pas utiliser de nettoyants à four. N’utiliser aucun nettoyant à four du commerce et aucune couche de protec- tion dans ou autour d’une partie du revêtement intérieur.
3.Ne nettoyer que les pièces figurant dans le manuel.
4.Avant d’effectuer l’autonettoyage du four. Enlever la lèchefrite, les grilles ainsi que tous récipients ou autre qui pourraient se trouver à l’intérieur.
5.Retirer tous les articles se trouvant sur le dessus de la cuisinière et sur le dosseret.
HOTTES DE VENTILATION
1.Nettoyer fréquemment les hottes de ventilation. Ne pas permettre à la graisse de s’accumuler sur la hotte ou sur le filtre.
2.Si des aliments sont flambés sous la hotte, allumer le ventilateur.
ALLUMAGE À RETARDEMENT
Brûleurs
Le brûleur doit s’allumer dans un délai de 4 secondes. Si le brûleur ne s’allume pas dans un délai de 4 secondes, tourner le bouton de commande à la position « OFF » (arrêt) et suivre les directives de la rubrique « Réglage des brûleurs » pour installer les capuchons de brûleur. Essayer à nouveau d’allumer le brûleur. Si le brûleur ne s’allume toujours pas, appeler un prestataire de service après-vente agréé.
Flamme du brûleur de cuisson au four et au gril
Ne pas attendre plus de 40 à 60 secondes avant que le brûleur s’allume et que de la chaleur se produise. Pour vérifier la présence de chaleur, ouvrir la porte du four au premier butoir et placer la main au-dessus de la porte du four. S’il n’y a pas de sensation de chaleur, appuyer sur CANCEL (annuler) pour éteindre le four. Si le brûleur ne s’allume pas après plusieurs essais, appeler un prestataire de service après-vente agréé.
En cas d’incendie
Les incendies peuvent se produire à cause de dépassement du temps de cuisson ou de la présence d’excès de graisse. Même si un incendie est peu probable, s’il s’en produit un, procéder de la façon suivante:
Incendie au niveau d’un brûleur de la surface de cuisson
1.Étouffer le feu avec un couvercle ininflammable ou du bicarbonate de soude, ou utiliser un extincteur de classe ABC ou BC. Ne pas utiliser d’eau, de sel ni de farine.
2.Dès qu’il est sécuritaire de le faire, tourner le bouton de commande des brûleurs pour les fermer. Couper l’alimentation au disjoncteur principal ou à la boîte de fusibles. Couper l’alimentation en gaz.
Incendie au niveau du four
1.Lorsque de la fumée s’échappe du four, ne pas ouvrir la porte.
2.Éteindre le four.
3.Comme précaution supplémentaire, couper le courant au disjoncteur principal ou à la boîte de fusibles. Couper l’alimentation en gaz.
4.Allumer le ventilateur pour dissiper la fumée.
5.Laisser la nourriture et la graisse se consumer dans le four.
6.Si la fumée et le feu persistent, appeler les pompiers.
7.Si les composants sont endommagés, appeler le service de réparations avant d’utiliser la cuisinière.
Précautions
!• Ne pas faire cuire d’aliments directement sur la surface de cuisson de la cuisinière ; toujours utiliser des poêles ou casseroles.
•Ne pas mélanger les produits nettoyants. Les mélanges chimiques peuvent produire des résultats désagréables et même dangereux.
•Ne pas placer d’articles en plastique sur les endroits chauds réservés à la cuisson. Ils pourraient coller et fondre.
•La porte du four comprend une vitre. Bien que celle-ci soit robuste et rigide, il faut faire attention car cela demeure du verre.
•Ne pas soulever ou déplacer la cuisinière en saisissant la poignée de porte du four car cela pourrait faire casser la vitre.
•Ne pas faire glisser les objets de métal présentant des aspérités sur la surface de la cuisinière. Des éraflures et des marques métalliques pourraient en résulter.
•Ne pas laisser chauffer du gras à moins de demeurer près de la cuisinière. Celui-ci peut s’enflammer s’il est surchauffé et qu’il éclabousse sur les surfaces brûlantes.
•Ne pas laisser les récipients bouillir jusqu’à ce que tout le liquide s’évapore, ce qui pourrait endommager la surface de cuisson ainsi que le récipient.
•Ne pas utiliser le dessus de la cuisinière comme planche
àdécouper.
•Ne pas utiliser la cuisinière comme comptoir ou espace de rangement.