Émetteur EL-Skyport Eco 19349 Instructions de fonctionnement:

Émetteur 2.4 GHz sans fil de déclenchement des flashes

Caractéristiques:

L’émetteur de déclenchement de flash EL-Skyport Eco est conçu avec la dernière technologie numérique sans fil 2.4 GHz.

Vitesses de synchronisation des appareils de photo réflex mono-objectif : jusqu’à 1/250 s en mode SPEED, 1/160 à 1/200 s en mode

STANDARD

4 canaux de fréquence à choix

Encryptage de sécurité de 40 bits

Portée à l’intérieur jusqu’à 50 m en mode STANDARD et jusqu’à 30 m en mode SPEED

Portée à l’extérieur jusqu’à 80 m en mode STANDARD et jusqu’à 40 m en mode SPEED

6 mois de longévité de la pile, soit environ 30000 flashes

Bouton « Test » et fonction de déclenchement

Sabot de fixation avec contact central intégré

2 modes de déclenchement, standard et rapide (SPEED)

Mode standard compatible avec les versions précédentes des modules EL-Skyport

LED de visualisation du mode et de l’état de la batterie

Nouvelles possibilités étendues : le module peut être configuré par le logiciel EL-Skyport 3.0 ­

sur PC ou MAC

La fonction SPEED est disponible pour les produits suivants : « Ranger Quadra AS », « BXRi 250/500 », « D-Lite it » et tous les appareils qui sont munis du récepteur EL-Skyport universel SPEED.

Vous apprécierez la simplicité des fonctions et la facilité d’emploi de ce module sans fil performant.

Remarque :

La portée de transmission et la vitesse de l’obturateur dépendront de la configuration et de la­ géographie des lieux. Les réflexions sur le plafond, sur les murs, ou sur des obstacles comme des meubles, des étagères, ou des interférences avec d’autres systèmes radio utilisant la même fréquence de communication, peut en limiter les performances. Vous obtiendrez un fonctionnement optimal de ce matériel, en dirigeant et en orientant les antennes en regard l’une de l’autre.

Mise en place de la pile

1.Ouvrez délicatement le tiroir de pile.

2.Mettez en place la pile au lithium, selon Fig. 1.

3.Refermez avec soin le tiroir de pile.

ATTENTION:

Placez la pile avec le pôle négatif (-) en haut.

Utilisez exclusivement la pile lithium fournie par Elinchrom (CR2430 3.0V 19372).

En cas d’inutilisation prolongée retirez la pile.

Ne court-circuitez jamais les deux pôles de la pile.

Ne pas exposer le module directement au soleil ou à une température supérieure à 45°C, la batterie pourrait exploser!

Sabot de fixation sur l’appareil

Le sabot de fixation dispose d’un contact central pour la synchronisation des appareils de photo numérique et analogique fonctionnant avec une tension de synchro de 3 V au maximum (pôle positif sur le contact central).

Mode d’emploi

Pile (19372)

Fig. 1

Pôle négatif

 

 

(-) en haut

Tiroir de pile

Sabot flash

56

Page 57
Image 57
Elinchrom 4 IT, 2 IT operation manual Caractéristiques, Sabot de fixation sur l’appareil, Mode d’emploi