AVERTISSEMENT : Toujours s’assurer que la machine est branchée sur une prise correctement mise à la terre. Le non respect de cette mise
en garde peut avoir pour conséquences des blessures graves ou mortelles.
1)Avant de mettre le moteur électrique en marche (utilisation en 115 volts) appuyer sur le guidon juste assez pour soulager la pression des disques. Mettre le commutateur marche/arrêt [H] (voir la figure 6), en position de marche.
AVERTISSEMENT : NE PAS appuyer sur le guidon avec une force suffisante pour décoller les disques du sol.
2)Une fois le moteur parvenu à pleine vitesse, réduire la pression exercée sur le guidon et laisser le poids de la machine reposer sur le sol.
3)Tenir le guidon fermement et guider doucement
la machine.
AVERTISSEMENT : Garder les mains à l’écart des outils en rotation. LIRE TOUTES LES MISES EN GARDE avant d’utiliser la machine.
4)ARRÊT DE LA MACHINE (modèles électriques) :
Mettre le COMMUTATEUR MARCHE / ARRÊT
[H](voir la figure 6, en position d’arrêt (voir la figure 6). Attendre l’arrêt complet de tous les outils avant de transporter la machine.
Démarrage et arrêt des modèles à essence :
[FIG. 9 & FIG. 10]
1)Lancer le moteur conformément aux instructions de son manuel
2)Pousser la manette des gaz [L] jusqu’à la position de DÉMARRAGE (« 2 ») [FIG. 9 & FIG. 10], sans la dépasser. Dans cette position, le moteur est débrayé lors du démarrage, et les disques ne tournent pas.
3)Démarrage d’un moteur froid : Tirer le levier du starter [O] vers le haut. Tirer sur le cordon du lanceur jusqu’à ce que le moteur démarre, puis abaisser le levier du starter [O].
Démarrage d’un moteur chaud : Même procédure que pour le démarrage à froid, mais sans utilisation du starter. (Il peut être nécessaire d’abaisser le levier de starter [O] en position « fermée »).
4)Pousser la manette des gaz [L]
5)Tenir le guidon fermement et guider doucement la machine. Remarque : Si la surface est grossière, le régime moteur doit être maintenu au minimum. Dès que la surface devient lisse, le régime peut être accru. Toutefois le fonctionnement au régime maximum n’est généralement pas nécessaire.
AVERTISSEMENT : Garder les mains à l’écart des outils en rotation. LIRE TOUTES LES MISES EN GARDE avant d’utiliser la machine.
6)ARRÊT DE LA MACHINE (modèles à essence) :
Arrêt normal et arrêt d’urgence : Mettre la manette des gaz en position d’ARRÊT [M]. [voir FIG. 9 & FIG. 10]. Attendre l’arrêt complet de tous les outils avant de transporter la machine.
6. Problèmes en cours d’utilisation
AVERTISSEMENT : TOUJOURS placer la machine sur un sol plan, moteur arrêté, contact coupé et, dans le cas d’une machine électrique, débrancher avant d’effectuer tout entretien.
1)Si le moteur s’arrête pendant l’utilisation, effectuer les vérifications suivantes :
Modèle électrique :
a)Connexion électrique débranchée. Vérifier toutes les connexions électriques
b)Le disjoncteur de surcharge manuel a été déclenché. Les moteurs monophase 60 Hertz sont équipés d’un bouton de réarmement de disjoncteur [K] [FIG. 4]. Si l’arrêt du moteur est causé par une surcharge électrique déclenchant le disjoncteur de surcharge [K], mettre le commutateur marche/arrêt en position d’arrêt [figure 6]. Laisser le moteur refroidir pendant
5 à 10 minutes, puis appuyer sur le bouton de réarmement [K]. Un « déclic » indique que le disjoncteur est réarmé et que la machine est prête à fonctionner. Rebrancher la machine et appuyer sur commutateur marche/arrêt [H], en position de marche.
Modèles à essence :
a)Panne sèche : Vérifier le niveau de carburant.
b)Bas niveau d’huile : Cette machine est équipée d’un système d’arrêt automatique lorsque le niveau d’huile moteur devient insuffisant. Vérifier le niveau d’huile avec l’axe arrière en position de fonctionnement [F].
Tous les modèles :
a)Un meulage trop rapide peut causer le calage du moteur.
2)Le moteur fonctionne, mais les disques ne tournent pas. Effectuer les vérifications suivantes :
Tous les modèles :
a)Vérifier la tension de la courroie d’entraînement. Modèles à essence
a)L’embrayage ne fonctionne pas correctement. Le réparer ou le remplacer selon le besoin.
45