Codes des aliments : Les valeurs nutritives moyennes de 425 aliments sont mémorisées dans votre balance électronique diététique. Les touches numériques vous permettent de saisir le code à trois chiffres de l’aliment pesé. Vous trouverez ces codes dans la liste des aliments jointe.
Exemple : si vous voulez peser l’aliment N° 4 (du pain), saisissez 004. Le chiffre 000 ainsi que les chiffres entre 426 et 999 ne sont pas reconnus. L’afficheur clignote si l’un de ces chiffres est saisi par erreur.
Il existe la possibilité d’afficher les valeurs nutritives et de transmettre les données de la balance vers un PC.
Les touches de fonction correspondantes permettent d’afficher les différentes composantes nutritives de l’aliment saisi.
Pour peser des liquides, appuyez sur la touche "Vol" pour effectuer la conversion en volume.
5 tirets s’affichent en mode volume si l’aliment pesé n’est pas un liquide ni un produit en vrac. Appuyez à nouveau sur la touche Vol pour passer de "ml" en "floz" ou en "flozUS".
Pesage, mémorisation et consultation des valeurs totalisées :
Tarer le nouveau récipient. Y poser ou y déverser le premier aliment et saisir les 3 chiffres du code de l’aliment.
Une pression sur la touche "M+" mémorise toutes les valeurs de l’aliment et les additionne avec celles déjà mémorisées des autres aliments.
Pour remettre immédiatement à zéro la valeur de l’aliment qui vient d’être pesé, appuyez sur la touche "TARA" avant de peser un nouvel aliment.
Le code de chaque aliment est saisi et les valeurs correspondantes sont ajoutées au contenu de la mémoire en appuyant sur la touche "M+". Il ne faut appuyer qu’une seule fois sur la touche "M+", car les valeurs sont ajoutées au contenu de la mémoire à chaque nouvelle pression. Un "M" dans l’afficheur signale que des valeurs sont déjà mémorisées.
Pour savoir ce que vous avez consommé pendant une période donnée, vous pouvez consulter toutes les valeurs des composantes nutritives des aliments pesés et additionnés.
26