Enregistrement de périphériques Bluetooth
–
La technologie Bluetooth est un système de communication sans fil entre plusieurs périphériques Bluetooth. Les périphériques qui utilisent cette technologie sont les ordinateurs, les périphériques d’ordinateur, les PDA et les téléphones portables. Ce système de communication omnidirectionnel permet de se connecter même si un périphérique Bluetooth se trouve dans un sac, par exemple, ou si un obstacle se trouve entre les périphériques.
La technologie sans fil Bluetooth présente en outre une meilleure sécurité des communications avec le brouillage des fréquences et le cryptage des données.
AuthentificationLa procédure d’authentification peut bloquer l’accès de ce réseau aux utilisateurs non spécifiés. Si l’on veut communiquer avec un périphérique Bluetooth qui n’a pas été enregistré, il faut enregistrer au préalable les périphériques sous un code d’accès commun.
Lorsque vous vous connectez avec un périphérique Bluetooth enregistré au préalable, la communication est établie sans qu’il soit nécessaire de saisir le code d’accès.
Conseil sur le « code d’accès »
Le mot de passe est un numéro d’identification de 1 à 16 caractères nécessaire à la communication entre deux appareils Bluetooth. La connexion sera possible après la saisie du code d’accès. Le « code d’accès » est aussi appelé « code d’accès Bluetooth », « NIP », « NIP Bluetooth », etc.
Indication des ondes radioindique le statut des ondes radio du périphérique Bluetooth connecté. (Utilisez cette indication à titre de référence.)
réseau en l’utilisation à Préparation