11. Connexion à l'interface de configuration Web (Suite)

Connexion

Lorsque vous vous connectez à l'interface de configuration Web de NetCommander IP, un message d'avertissement de sécurité du navigateur s'affiche pour vous demander de télécharger le Certificat de sécurité SSL de Tripp Lite. Cliquez sur Oui pour continuer. Le message d'avertissement disparaît dès l'installation initiale de NetCommander IP, lorsque le certificat racine de Tripp Lite est installé.

1.Ouvrez votre navigateur Web (Internet Explorer version 6,0 ou mieux).

2.Entrez l'adresse IP du système NetCommander IP, https://192.168.x.xxx/config, et appuyez sur RETOUR. La page Login apparaît, voir l'illustration ci-dessous.

3.Entrez le nom d'Administrateur par défaut - admin - et le mot de passe par défaut - admin - (sensible à la casse).

4.Appuyez sur RETOUR. L'interface Web s'ouvre à la page de configuration de réseau. Voir l'illustration ci-dessous.

Remarque : Marquez la page d'un signet pour une référence facile.

12. Réseau (Ecran de configuration)

Consultez votre administrateur de réseau au sujet des paramètres du réseau.

Libellé de l'appareil :Entrez un nom pour le NetCommander IP. Le nom de l'appareil par défaut est composé de la lettre « D » suivie du numéro à 6 chiffres de l'appareil (D.N.) sur l'étiquette de couleur argent apposée au bas de NetCommander IP.

Le premier Port TCP : Sélectionnez 3 ports consécutifs et entrez le premier numéro de port de la série. Le port par défaut - 900 - est approprié pour la plupart des installations.

Remarque : La liste d'accès de sécurité du pare-feu ou du routeur doit permettre le trafic entrant par les ports TCP de l'adresse IP des NetCommander IP.

Pour l'accès Client à partir d'un LAN sécurisé, les ports sélectionnés doivent permettre le trafic sortant.

Activer le DHCP - Si un serveur DHCP est actif sur le même réseau que NetCommander IP, l'adresse IP est automatiquement assignée.

Remarque : Lorsque vous avez accès au serveur - le nom de votre appareil NetCommander IP configuré (ou par défaut) apparaîtra sur l'interface de serveur du DHCP, le rendant plus facile à repérer.

Il est conseillé de désactiver le DHCP, et d'assigner une adresse IP fixe au NetCommander IP. Lorsque le DHCP est désactivé, entrer l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut qui vous ont été fournis par votre administrateur de réseau.

Après avoir effectué toutes les modifications aux paramètres du réseau, cliquez sur le bouton Enregistrer et Redémarrer.

63

Page 63
Image 63
Tripp Lite B072-016-1-IP warranty Connexion à linterface de configuration Web Suite, 12. Réseau Ecran de configuration