17. Sécurité (Paramètres)

L'écran des paramètres de sécurité permet à l'administrateur de modifier les paramètres tels que le Blocage d'un Compte, la Politique des Mots de Passe et la temporisation de veille.

A partir de la section Sécurité cliquez sur Paramètres, l'écran des paramètres de sécurité apparaît, voir l'illustration ci-dessous.

Blocage de Compte : Cette fonction permet à l'administrateur de régler les paramètres qui permettent de bloquer l'accès d'un utilisateur au cas où il saisit le mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe. L'administrateur peut choisir combien de tentatives l'utilisateur sera permis avant de saisir les bonnes informations, la tranche de temps pendant laquelle ces tentatives doivent être faites et pendant combien de temps l’accès de l'utilisateur sera interdit après s’il ne saisit pas les bonnes informations au cours de la période de temps donnée.

Politique de mot de passe : Vous avez le choix entre un mot de passe dont le niveau de sécurité est standard ou élevé. Le tableau ci-dessous illustre les paramètres des 2 options.

Politique de sécurité standard

Politique de haute sécurité

6 caractères ou plus. Ne

8 caractères ou plus qui doivent inclure au moins

1 chiffre et une lettre majuscule et 1 caractère «

peuvent pas inclure le nom de

spécial » comme suit ! @ # $ % ^ * ( ) _ - + = [ ] ’ : ;

l’utilisateur.

? / . Ne peuvent pas inclure le nom de l’utilisateur.

 

Remarque : Les caractères « spéciaux » suivants : & < > ” {} ne peuvent pas être utilisés pour le nom de l'utilisateur ou le mot de passe. Cochez la case pour activer la politique de mot de passe de haute sécurité. Si cette case n'est pas cochée, la politique de sécurité standard sera appliquée.

Temporisation de veille : Sélectionnez la période d'inactivité après laquelle l'utilisateur sera déconnecté du système. Sélectionnez No Timeout [Aucune Temporisation] pour désactiver la temporisation. Pendant une temporisation, un utilisateur ne pourra pas effectuer des modifications dans l'interface de configuration Web, ni pourra-t-il se déplacer à travers les pages de l'interface sans resaisir son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Cliquez sur Save & Restart [Enregistrer et Redémarrer] pour enregistrer les modifications effectués à la page de Security Settings [Paramètres de sécurité]. Le système NetCommander IP redémarre avec les nouvelles modifications.

18. Sécurité (certificat SSL)

Cette page vous donne l'option d'installer votre propre certificat SSL. Suivez les étapes suivantes pour installer le nouveau certificat.

Dans le menu, sélectionnez SSL Certificte, la page installer SSL Certificate apparaît, voir l'illustration ci-dessous.

Dossier de certificat : Cliquez sur Parcourir pour repérer le dossier du certificat.

Dossier privé : Cliquez sur Parcourir pour repérer le dossier clé privé.

Mot de passe clé : Entrez le mot de passe.

Cliquez sur Enregistrer et Redémarrer.

66

Page 66
Image 66
Tripp Lite B072-016-1-IP 17. Sécurité Paramètres, 18. Sécurité certificat SSL, Cliquez sur Enregistrer et Redémarrer