13. Réseau (paramètres SNMP)
Dans le menu, cliquez sur les paramètres SNMP. Le message suivant est affiché :
A partir de cette page, vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement
SNMP.
Activer les Traps (Interruption) : Cochez pour activer les SNMP traps (Interruption SNMP) des évenements et fonctionnement de Smart IP Access.
Communauté : Entrez la communauté SNMP.
IP de SNMP MANAGER : Entrez l'adresse IP du Serveur SNMP.
14. Administration (paramètres d'utilisateur)
Dans le menu, cliquez sur les Paramètrers d'Utilisateur, l'illustration cidessous s'affichera.
Un administrateur peut créer et modifier des utilisateurs à partir de cette page. On peut créer des combinaisons d'utilisateurs variées (Administrateur, Utilisateur ou Afficher Uniquement) avec une limite de 200.
Il existe 3 niveaux d'accès d'utilisateur :
Administrateur : Un Administrateur a un accès sans restrictions à toutes les fenêtres et tous les paramètres de l'interface de configuration Web et peut prendre en charge toute session active.
Utilisateur : Un Utilisateur peut accéder/contrôler des ordinateurs/ serveurs cibles, mais ne peut pas utiliser les paramètres avancés de la souris (Toutes les options de la barre d'outils qui servent à modifier les paramètres manuellement.)
L'Utilisateur n'a pas accès à l'interface de configuration Web.
Afficher uniquement : Les utilisateurs ayant un accès "Afficher Uniquement" peuvent seulement visualiser la page du Serveur cible affiché à l'écran, sans avoir aucun accès au clavier et à la souris. Un indicateur "View Only" apparaît sur le curseur local de l'utilisateur. Les Serveurs cibles auxquels les utilisateurs « Afficher Uniquement » peuvent accéder, sont assignés par l'Administrateur.
Ajouter un utilisateur
1.Cliquez sur Ajouter et entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le mot de passe doit être formé d'au moins 6 caractères. (Des lettres ou des chiffres, et ne doivent pas inclure le nom de l'utilisateur, même si d'autres caractères y sont ajoutés.)
Remarque : Les caractères « spéciaux » suivants : & < > ” {} ne peuvent pas être utilisés pour le nom de l'utilisateur ou le mot de passe. Les paramètres du nom de l'utilisateur et du mot de passe diffèrent en fonction du niveau de sécurité sélectionné. (Voir les paramètres de sécurité à la page 9 pour plus de détails.)
2.Sélectionnez le type de permission dans la case Permission.
3.Cliquez sur Appliquer. L'utilisateur apparaît dans la liste d'utilisateurs. Dès que vous cliquez sur Appliquer, un texte en rouge s'affichera pour vous informer que l'opération a été réussie; ou, que vous avez besoin de modifier une de vos sélections. (ex. : Mot de passe)
Modifier un utilisateur
1.Sélectionnez un utilisateur à partir de la liste.
2.Cliquez sur Modifier. Vous pouvez désormais modifier tous les paramètres. (Nom d'utilisateur, permission et mot de passe.)
3.Cliquez sur Appliquer. Les modifications sont enregistrées.
Supprimer un utilisateur - Pour supprimer un utilisateur
1.Sélectionnez un utilisateur à partir de la liste.
2.Cliquez sur Supprimer.
3.Cliquez sur Appliquer. Les modifications sont enregistrées.
Bloquer un utilisateur
Au lieu de supprimer un utilisateur, il est possible de bloquer un utilisateur Ceci signifie que le nom de l'utilisateur et son mot de passe sont conservés, mais que l'utilisateur ne peut pas voir accès au système. Cochez Bloquer puis Appliquer pour bloquer un utilisateur. Décochez Bloquer puis cliquez sur Appliquer pour permettre l'accès à l'utilisateur.
64