Utilisation optimale de la batterie rechargeable
Ce chapitre vous explique comment exploiter au mieux votre batterie rechargeable.
Préparation des batteries
Emportez toujours des batteries de rechange
Prévoyez des batteries en nombre suffisant pour couvrir 2 à 3 fois la durée d’enregistrement planifiée.
L’autonomie de la batterie est plus courte par temps froid
Vous ne pouvez pas utiliser des piles LR6 (AA) dans un environnement froid. Utilisez la batterie rechargeable
Le rendement de la batterie diminue et la batterie s’épuise plus rapidement si la température ambiante est basse lors de l’enregistrement.
Pour économiser la batterie
Pour économiser la batterie, éteignez votre caméscope lorsque vous n’enregistrez pas. Une transition en douceur entre les scènes est possible même si vous arrêtez et relancez l’enregistrement. Lorsque vous cadrez le sujet, sélectionnez un angle de vue ou regardez l’écran LCD, la batterie est mise à contribution.
Quand faut-il remplacer la batterie?
A mesure que vous utilisez le caméscope, l’indicateur d’autonomie résiduelle de la batterie diminue progressivement jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. Si vous utilisez la batterie rechargeable “InfoLITHIUM”, l’autonomie résiduelle apparaît en minutes.
Quand l’indicateur d’autonomie résiduelle de la batterie atteint le dernier point de repère, l’indicateur i apparaît et se met à clignoter sur l’écran LCD.
Lorsque l’indicateur i passe d’un clignotement lent à un clignotement rapide pendant la prise de vue, éteignez le caméscope et remplacez la batterie rechargeable ou les piles LR6 (AA). Laissez la cartouche vidéo dans le caméscope de manière à obtenir une transition progressive avec les prises de vues réalisées après le remplacement de la batterie.
Informations complémentaires