Nous vous félicitons pour l’achat de votre télémètre laser Bushnell® Scout™1000. Le Scout™1000 est un instrument optique de télémétrie laser de précision conçu pour offrir de nombreuses années d’utilisation.
Ce manuel décrit les différents réglages et fonctions, ainsi que l’entretien de l’appareil, afin d’obtenir des résultats optimum. Pour assurer des performances et une longévité optimum, veuillez lire ces instructions avant d’utiliser votre télémètre laser Scout™1000 ou Scout™1000 ARC™.
30
COMMENT NOTRE TECHNOLOGIE FONCTIONNE
Le Scout™1000 émet des impulsions d’énergie infrarouge invisible sans danger pour les yeux. Le microprocesseur Advanced Digital et le circuit intégré spécialisé (ASIC) du Scout ™ 1000 produisent des mesures précises et instantanées. La technologie numérique sophistiquée assure un calcul instantané des distances par la mesure de la durée nécessaire à chaque impulsion pour effectuer
PRÉCISION EN DISTANCE
La précision de la mesure de distance du Scout™1000 est de plus ou moins un mètre / yard dans la majorité des cas. La portée maximale de l’appareil dépend de la réflectivité de la cible. La distance maximale pour la majorité des objets est de 600 yards / 549 mètres et de 1000 yards / 914 mètres pour les objets hautement réfléchissants. Remarque : Les distances maximales obtenues peuvent être supérieures ou inférieures en fonction des propriétés réfléchissantes de la cible considérée et des conditions ambiantes au moment de la mesure de distance.
La couleur, l’état de surface, la taille et la forme de la cible sont autant de facteurs influant sur la réflectivité et la portée. La portée est d’autant plus longue que la couleur est vive. Le blanc, par exemple, est fortement réfléchissant et permet des portées supérieures au noir, qui est la couleur la moins réfléchissante. Une finition brillante permet une portée plus longue qu’une surface terne. Une cible de petite taille rend la mesure plus difficile qu’une cible plus grande. L’orientation de la cible a également un effet sur la mesure. La visée d’une cible à un angle de 90 degrés (où la surface de la cible est perpendiculaire au trajet des impulsions émises) offre une bonne portée de mesure, alors qu’un angle très fermé réduit la portée de l’appareil. En outre, les conditions d’éclairage (ensoleillement, par ex.) influent les capacités de mesure de distance de l’appareil. Moins il y a de lumière (ciel couvert, par ex.) et plus la portée maximale de l’appareil est importante. Par contre, les jours très ensoleillés, la portée maximale de l’appareil est
réduite. | 31 |