BOUTONS DU PANNEAU AVANT - SECTION CONTROLE DE CANAL (suite)
(8). BOUTON PAN/BAL PAN (canal mono)
Ce bouton effectue un panoramique du signal du canal à travers les bus maîtres L (gauche) et R (droite), déterminant ainsi la position du son perçu de ce canal dans le champ sonore de sortie stéréo. Si un bouton PAN est positionné à fond vers la gauche, par exemple, le son à partir de ce canal sera reproduit par le système d’enceintes gauche uniquement. S’il est positionné à fond à droite, le son sera reproduit par le système d’enceintes de droite uniquement. Une position intermédiaire fera apparaître le son à des endroits correspondants dans le champ sonore stéréo.
BALANCE (canaux stéréo)
Ce bouton permet de régler la balance ou la position L (gauche)/R (droite) du signal stéréo d'entrée. Tourner le bouton BALANCE vers la gauche par rapport au centre fait déplacer de la source apparente vers MAIN MIX L (gauche), fait déplacer la source vers le bus MAIN MIX R (droite).
(9). BOUTON MUTE/ALT 3/4
Lorsque le bouton Mute/ALT 3/4 est enfoncé, la sortie de canal sera reproduite à la sortie ALT 3/4 au lieu de la sortie MAIN L (gauche)/R (droite). Le bus ALT 3/4 vous offre un second
(10). BOUTON PFL
Lorsque ce bouton est enfoncé, le signal du canal d'entrée peut être dirigé vers le bus PFL. Ce bouton vous permet de contrôler le signal d'entrée du canal du
(11). TÉMOIN PFL
Ce témoin s'allume lorsque le bouton PFL est activé.
(12). FADER DE CANAL
Il s'agit du contrôle du niveau principal des canaux. Il détermine le niveau du signal qui est envoyé depuis le canal vers le mixage principal et les bus d'effets. Ce sont les réglages des faders des canaux d'entrée qui déterminent le mixage, ou la balance des niveaux sonores entre les instruments ou les autres sources connectées aux entrées. Lorsqu’un canal n'est pas utilisé, son volume doit être réglé à la position minimale pour empêcher l'ajout de bruit indésirable au signal du programme principal.
35