Entretien et nettoyage
Nettoyage
AVERTISSEMENT
•Pour éviter tout choc électrique pouvant entraîner de graves blessures ou même la mort, débranchez le cellier à vin avant de le nettoyer.
•Condenseur : Le tube de condenseur à l'intérieur du cellier à vin ne nécessite pas un nettoyage fréquent. Cependant, un refroidissement satisfaisant dépend d’une ventilation appropriée sur les serpentins. S'assurer qu'il n'y ait rien qui puisse gêner le mouvement d'air nécessaire au niveau des ouvertures à l'avant du cellier à vin. À l'aide d'une brosse ou avec un aspirateur, enlever au moins deux fois par an toute la charpie ou la saleté pouvant se trouver sur le condenseur afin de maintenir une performance optimale. Pour cela, dévisser la grille, sur le devant au bas du cellier à vin.
•Cellier à vin : La caisse peinte peut être lavée avec une solution d'eau légèrement savonneuse, puis bien rincée avec de l'eau propre. Ne jamais utiliser de poudre à récurer abrasive.
•Encadrement de porte en acier inoxydable : Utiliser un chiffon doux ou une éponge. Le passer dans le sens du grain de l'acier inoxydable. Utiliser une solution d'eau légèrement savonneuse pour les petites salissures; Bon Ami* pour les salissures modérées ou le nettoyant Cameo Stainless Steel Cleaner* en cas de décoloration de l'acier inoxydable. Ne pas utiliser d'agent de blanchiment chloré ou de produit contenant un tel agent sur l'acier inoxydable.
Après le nettoyage, rincer et laisser sécher. Pour redonner du brillant et éliminer les marques, utiliser alors le produit Stainless Steel Magic Spray*
•Intérieur : Laver le compartiment intérieur avec une solution d'eau légèrement savonneuse. Ne pas utiliser une poudre abrasive, du solvant, un nettoyant à polir, ou du détergent non dilué.
•Porte en verre : Utiliser un nettoyant pour verre ou de l'eau légèrement savonneuse ainsi qu'un chiffon doux pour nettoyer la porte en verre. Ne pas utiliser de poudre abrasif.
•Joint de la porte : Le joint en vinyle peut être nettoyé avec une solution d'eau légèrement savonneuse ou avec une solution comportant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre (une pinte) d'eau chaude.
Remplacement de l’ampoule
AVERTISSEMENT
•Pour éviter tout choc électrique pouvant entraîner de graves blessures ou même la mort, débranchez le cellier à vin avant de remplacer l'ampoule. Après le remplacement de l'ampoule, rebranchez le cellier à vin.
ATTENTION
Pour éviter blessure ou dommage matériel, observez les points suivants :
•Laissez l'ampoule se refroidir.
•Portez des gants lorsque vous remplacez une ampoule.
Le cellier à vin utilise une ampoule de 15 watts à culot intermédiaire. L'ampoule est située à l'intérieur du cabochon. Le cabochon se trouve au plafond du cellier à vin et est retenu par trois vis. Retirer les trois vis et le cabochon pour enlever l'ampoule. Ne pas utiliser une ampoule de plus de 15 watts.
En cas de coupure de courant
Si le courant est coupé, ouvrir la porte le moins souvent possible afin de maintenir la température basse. Une augmentation graduelle de la température ne devrait pas avoir un effet néfaste sur le vin.
S'il fait extrêmement chaud, on peut mettre le vin dans l'emplacement le plus frais jusqu'au moment où le courant est restauré.
* Les noms de marque des produits de nettoyage sont des marques déposées des différents fabricants.
32