Familiarisez-vous avec votre scie à onglet
Pour éviter les blessures résultant d’une ! AVERTISSEMENT mise en marche accidentelle, débranchez
la fiche de la prise de courant avant d’effectuer quelque réglage que ce soit.
1. Bouton de déblocage du verrouillage de l’interrupteur sur arrêt – Il faut appuyer sur un de ces deux boutons avant de pouvoir appuyer sur l’interrupteur.
2. Interrupteur – L’interrupteur utilisé avec le bouton de blocage à l’arrêt «
3. Poignée principale – Cette poignée comprend l’interrupteur.
4. Capuchons de balai – Ces capuchons gardent les balais de moteur en place et facilitent l’accès pour inspection et remplacement des balais.
5. Protecteur inférieur de lame/rebord de protecteur inférieur – Le protecteur inférieur de lame aide à protéger vos mains contre la lame en rotation. Il se rétracte au fur et à mesure que la lame est abaissée. Le rebord peut être utilisé pour lever le protecteur inférieur lorsque le protecteur se coince sur un ouvrage.
6. Lame – Utilisez exclusivement des lames de 10 po avec moyeu de 5/8 po.
7. Guide coulissant – Supporte l’ouvrage. Le guide possède une échelle graduée incorporée pour faciliter les coupes à répétition. Le guide comporte également des trous qui servent à fixer un guide auxiliaire, si désiré.
8. Inserts d’encoche – Les inserts d’encoche peuvent être ajustés à différentes largeurs de lame afin de réduire au minimum les risques d’arrachement de l’ouvrage.
9.
10. Indicateur d’angle d’onglet/échelle d’onglet – Cette échelle est moulée dans la base de la scie. L’indicateur est fixé à la table.
11. Crans d’onglet – Il y a dix (10) encoches pour crans d’onglet permettant de se régler rapidement et précisément aux angles d’onglet les plus courants.
12. Levier de cran d’onglet – Ce levier efface le cran, permettant ainsi de libérer la table.
13. Bouton de blocage d’onglet – Le bouton de blocage d’onglet
bloque la table de la scie à onglet à tout angle d’onglet désiré.
14. Table – Repose dans la base, supporte l’ouvrage, tourne pour coupes à onglet désirées et tourne la tête. La partie avant prolongée de la table est appelée le bras d’onglet.
15. Base – Assure une surface de travail pour supporter l’ouvrage.
16. Coussinets de montage de l’outil – Les quatre coins de la scie comportent des surfaces permettant de cramponner, boulonner ou clouer la scie à une surface de travail plate.
17. Rallonges d’embase coulissantes – Ces rallonges apportent un support supplémentaire à la pièce et sont surtout utiles pour le sciage des pièces longues.
18. Leviers de blocage des rallonges d’embase – Ces leviers bloquent les rallonges d’embase à la position désirée.
19. Butée de longueur – Pour faire des sciages à répétition de la même longueur. On peut la placer à gauche si on le désire.
20. Raccord d’aspiration – le raccord d’aspiration permet d’adapter la glissière à poussière ainsi que le sac à poussière, ou un adaptateur d’aspiration en option VAC004 qui permet de connecter des tuyaux Bosch de 35 mm.
21.Levier de blocage du biseau – Le levier de blocage du biseau positionné à l’avant permet de bloquer l’ensemble de la tête à l’angle de biseau désiré.
22.Bouton de sélection de la plage d’inclinaison – permet de choisir la plage d’inclinaison entre 0° et 45° à gauche, 0° et 45° à droite ou la plage complète entre 47° à gauche et 46° à droite.
23.Système de réglage micrométrique de l’onglet – permet de régler finement les angles jusqu’à 2 degrés à gauche ou à droite des crans.
24.Bouton de blocage du coulisseau – Le bouton de blocage des rails coulissants (coulisseau) bloque ces derniers quand on ne scie pas en faisant coulisser la scie ou lorsqu’on transporte la scie.
25.Rails coulissants – Guident l’ensemble de tête lorsque vous pratiquez des coupes par glissement.
26.Trous de positionnement de la bride à action rapide – Il y a deux
(2) trous (non illustrés) derrière le guide qui permettent de monter la bride à action rapide.
27.Raccord d’actionnement du protecteur inférieur – Permet un mouvement en douceur du protecteur inférieur.
28.Protecteur supérieur de lame – Couvre la partie supérieure de la lame.
29.Dispositif d’enroulement du cordon – Vous permet d’enrouler facilement le cordon pour le ranger quand vous transportez ou que vous entreposez la scie.
30.Cordon d’alimentation – Fournit le courant au moteur.
31.Rangement d’outil sur le couvercle arrière – rangement pour la clé plate combinée de 10 mm/17 mm ainsi que les clés hexagonales en L de 1,5 mm & 3 mm.
32.Goupille du cran de biseau (réglage pour corniche) – Vous permet de facilement bloquer l’ensemble de la tête sur l’angle de biseau à 33,9° à gauche ou à droite.
33.Échelle des angles de biseau – Grande échelle inclinée pour vous permettre de lire facilement l’angle de biseau.
34.Cheville de blocage de tête – La scie à onglet est pourvue d’une cheville de blocage servant à bloquer la tête en position abaissée.
35.Bouton de déblocage rapide de la butée de profondeur – Vous permet de débloquer rapidement la butée de profondeur.
36.Bouton de réglage fin de la butée de profondeur – Vous permet de régler la profondeur de la lame pour pratiquer des rainures dans une pièce.
37.Manette de déblocage de la rotation de la poignée - Tirez sur cette manette pour permettre à la poignée de tourner. Relâchez la manette dans l’une des quatre positions d’utilisation.
38.Poignée de transport arrière – Utilisée pour soulever l’outil.
39.Blocage de la poignée – Bloque la poignée à la position désirée.
40.Blocage de l’arbre – Permet à l’utilisateur d’empêcher la lame de tourner lors du serrage ou du desserrage de la vis de l’arbre pendant les changements de lame ou lorsqu’on démonte
41.Poignée de transport avant – Utilisée pour soulever l’outil
42.Sac à poussière et raccord coudé – pour ramasser le bran de scie.
43.Bouton de blocage du guide coulissant – pour maintenir la position du guide après réglage de la coulisse.
44.Laser pour arbre / pile 3x.
84.