DeVillbiss Air Power Company introduction, A-DV54, Cavité nasale, Voile du, Langue, Épiglotte

Models: DV54

1 76
Download 76 pages 46.99 Kb
Page 53
Image 53
Cavité nasale

introduction

FR

pouvant affecter les prises de décision d’une personne et créer des conditions potentiellement dangereuses, notamment en conduisant ou en travaillant.

Palais mou

Cavité nasale

Palais mou

Cavité nasale

 

 

 

Palais dur

 

Palais dur

Voile du

 

Voile du

 

palais

 

palais

 

Pharynx

Langue

Pharynx

Langue

 

Épiglotte

 

Épiglotte

Voies respiratoires sans blocage

Pendant un événément apnéique le palais mou
s’affaisse, bloquant les voies respiratoires

Les répercussions de l’apnée obstructive du sommeil sur la santé sont également importantes. L’AOS prive le cœur, le cerveau, et les organes vitaux d’une oxygénation continue. À la longue, cette privation d’oxygène est susceptible d’avoir des répercussions graves sur la santé, qui se manifestent par exemple par des troubles de la mémoire, l’impuissance, l’hypertension, des maladies coronariennes et des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus. Des recherches récentes indiquent que l’AOS comporte les mêmes facteurs de risques de cardiopathies que les risques issus de la consommation de tabac, d’alcool et d’un taux de cholestérol élevé. Il est estimé que 38 000 personnes meurent chaque année des effets secondaires provoqués de l’AOS.

L’AOS est un trouble grave qui doit être surveillé et traité.

Mode de fonctionnement d’un traitement par ventilation spontanée en pression positive continue (CPAP/PPC)

Il existe plusieurs traitements de l’AOS, notamment des traitements chirurgicaux, et le traitement par ventilation spontanée en pression positive continue (CPAP/PPC). Le traitement par CPAP/PPC s’avère très efficace chez la plupart des patients. PPC (de l’anglais CPAP) est l’abréviation de ‘pression positive continue’. L’appareil IntelliPAP de DeVilbiss est conçu précisément pour administrer une pression positive continue dans les voies aériennes supérieures en agissant comme une « attelle pneumatique » qui sert à maintenir les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil.

Le traitement réduit ou diminue tout blocage, et induit le sommeil profond, réparateur et ininterrompu dont nous avons besoin. Le traitement répond avant tout aux besoins de repos et d’oxygénation du corps, procurant ainsi un sommeil profond et ininterrompu, et réduisant les risques graves liés à l’AOS. L’appareil IntelliPAP est conçu pour administrer un traitement silencieux et confortable qui permet à l’utilisateur de dormir toute la nuit sans interruption.

Le système AutoAdjust® de l’appareil IntelliPAP de DeVilbiss règle automatiquement la pression d’air nécessaire en mesurant le ronflement et les cycles respiratoires de l’utilisateur, et la modifie en fonction de ses besoins. Les données sur les cycles respiratoires

A-DV54 53

Page 53
Image 53
DeVillbiss Air Power Company introduction, A-DV54, L’AOS est un trouble grave qui doit être surveillé et traité, Langue