4INSTALLATION

Pour sa sécurité personnelle et celle des autres, suivre scrupuleusement les «Normes de sécurité» indiquées au chapitre 3.

4.1 Emballage

L’emballage d’origine a été conçu et réalisé pour protéger la machine pendant son transport.

Il est recommandé de le conserver pour un éventuel transport ultérieur.

4.2 Opérations préliminaires

Retirer la machine de son emballage et l’installer dans un endroit approprié répondant aux caractéristiques requises et décrites dans les normes de sécurité (chap.3).

Ouvrir la porte de la machine ; déballer la cuvette d’écoulement (12) et y introduire le bac à marc (10) ; puis installer la cuvette d’écoulement dans la machine (Fig.21).

S’assurer que la cuvette d’égouttoir munie de sa grille (Fig.01 - pos.12), le réceptacle

(10)et le groupe café (17) soient bien enclenchés et que le panneau avant (15) soit bien fermé.

Conserver à portée de main la brosse pour le nettoyage (20) ainsi que la clé du groupe café (19) qui sont fournis avec la machine.

Si, à la mise sous tension de la machine, la LED rouge (29) reste allumée, cela veut dire qu’une des pièces citées supra n’est pas bien installée.

Note importante: Il est important de lire le contenu du Chapitre 15, dans lequel il est expliqué en détail le sens de tous les signaux que la machine fournit à l’usager, par l’intermédiaire des voyants lumineux situés sur le tableau de commande.

4.3 Première utilisation

Ouvrir le couvercle du réservoir à eau (Fig.02) et ôter le réservoir (Fig.03). Le rincer et le remplir d’eau froide potable (Fig.04); il est recommandé de ne pas dépasser la ligne MAX. Réinsérer le réservoir à eau dans son logement et replacer le couvercle au-dessus de celui-ci.

FRANÇAIS

Remplir le réservoir (9) exclusivement avec de l’eau froide non gazeuse.

L’eau chaude, de même que les autres liquides, risquerait d’endommager le réservoir et/ou la machine. Ne jamais mettre la machine en marche sans eau: vérifier si le réservoir en contient suffisamment.

Soulever le couvercle (Fig.05) et mettre du café en grains dans le récipient (Fig.06).

Utiliser exclusivement du café en grains. Le café en poudre, lyophilisé ou autre risquerait d’endommager la

machine.

Replacer le couvercle sur le récipient à café (1).

Brancher le cordon d’alimentation à la prise de courant située à l’arrière de la machine (Fig.07), après s’être assuré que l’interrupteur général (7) soit bien en position (0) / OFF.

Brancher l’autre côté du cordon électrique à une prise de courant murale adaptée.

L’interrupteur de la machine doit normalement être sur la position (0); pour l’allumer il suffit d’appuyer sur le bouton (Fig.08); les voyants (23) et (24) du tableau de commande commencent alors à clignoter.

Pour charger le circuit, allumer le bouton fonction eau (25) diriger le bec à vapeur (Fig.01 - pos.14) sur la cuvette d’égouttoir, mettre ensuite une tasse ou un récipient adapté sous le bec à vapeur et tourner le pommeau (Fig.09) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et attendre que l’eau s’écoule, régulièrement, du bec à vapeur. Pour interrompre l’écoulement de l’eau, tourner le pommeau dans le sens des aiguilles d’une montre.

Note: Avant de remettre la machine en marche, si celle-ci n’est pas utilisée sur une longue période, si le réservoir à eau

a été complètement vidé ou si le voyant lumineux (27) clignote, il est obligatoire de charger le circuit de la machine.

• 25 •

Page 25
Image 25
Saeco Coffee Makers SUP 025 PYR manual Installation, Emballage, Opérations préliminaires, Première utilisation