Si le capteur utilisateur ne semble pas fonctionner correctementEtes-vous dans la zone de d é tection del’utilisateur ?

Le capteur utilisateur représenté ci-dessous détecte la présence ou l’absence d’un utilisateur - milieu du corps- jusqu’à une distance d’environ 70 cm et selon un angle horizontal/vertical de 30 degrés par rapport au capteur photosensible.

x Vue de dessus

É cran

30°

Détecteur photosensible

 

 

70 cm

Zone de détection de l’utilisateur

x Vue deô c

La zone deét ctiond devient plus étroite lorsque l’écran est trop incliné vers l’arrière

30°

Si l’utilisateur est assis à droite par rapport au centre de l’écran, ou si l’écran est trop incliné vers le haut, l’utilisateur peut sortir de la zone de détection du capteur utilisateur. Dans ce cas, réajustez la position et l’angle de l’écran ou la position de l’utilisateur.

La sensibilité du capteur utilisateur peut également être réglée. Pour plus de détails sur le réglage du capteur utilisateur, reportez- vous à la section “Utilisation du capteur utilisateur” à la page 18. Il existe trois niveaux de sensibilité : 1, 2 et 3. Au plus grand chiffre correspond la sensibilité la plus élevée. Notez bien que les réglages sont destinés à optimiser la sensibilité en fonction de l’angle de l’écran.

Reportez-vous au tableau ci-dessous et ajustez l’angle de l’écran ou la sensibilité du capteur.

Angle de l ’écran

Sé lectionAngle de l’é cran

3

15° – 20°

 

 

2

10° – 15°

 

 

1

0° – 10°

 

 

Des objets r é flé chissants tels qu’un mur ou une chaise se trouvent-ils à proximité du capteur photosensible ?

Laissez un espace de plus de 10 cm sur les côtés droit et gauche de l’écran et un espace de plus de 60 cm au-dessus.

Les rayonsà infrarouge du capteur réfléchis par le mur peuvent être faussement interprétés comme la présence d’un utilisateur, perturbant ainsi le fonctionnement du mode d’économie d’énergie.

De même, une chaise ayant un dossier haut – 80 cm ou plus – peut entraîner une erreur d’interprétation et perturber le fonctionnement du mode d’économie d’énergie.

L’é clairage de la piè ce provoque-t-il des interfé rences ?

Réglez la position – distance par rapport à l’éclairage – et l’angle de l’écran de sorte que la lumière de l’éclairage ne frappe pas directement le capteur.

Il est possible que le mode d’économie d’énergie ou que le capteur utilisateur ne fonctionne pas correctement si la lumière de l’éclairage de la pièce ou une lampe de bureau frappe directement le capteur photosensible.

Le capteur est-il directement exposé aux rayons
du soleil ?

 

Pour tenir le capteur à l’écart du rayonnement direct du soleil, modifiez les conditions d’éclairage de la pièce à l’aide d’un rideau ou d’un volet, ou évitez de placer l’écran en face d’une fenêtre.

Si la pièce est trop lumineuse en plein jour ou si l’écran se trouve en face d’une fenêtre, les rayons infrarouges puissants du soleil peuvent perturber le fonctionnement du capteur utilisateur.

En outre, l’angle et la distance de détection de l’utilisateur peuvent varier en fonction de la luminosité environnante ou du tissu des vêtements de l’utilisateur – en particulier les couleurs sombres ou le noir.

Si ces instructions ne vous permettent pas de

ré soudre les problè mes de dé tection de l’utilisateur, ré glez le capteur sur NON.

20