BCZ2450S/T
12. Utilisation de la lame optionnelle (pour le BCZ2450S uniquement)
OPT7
■DEMARRAGE DU MOTEUR Veuillez vous reporter aux sections 5. Pour un fonctionnement en toute sécurité (pages 6) et 8. Fonctionnement (page 13).
AVERTISSEMENT
•La machine est équipée d’un embrayage centrifuge et l’outil de coupe se met à tourner dès que le moteur est mis en route en plaçant l’accélérateur en position de démarrage. Pour mettre le moteur en route, poser et maintenir fermement la machine à plat sur le sol dans un endroit dégagé où aucun obstacle ne peut entrer en contact avec l’outil de coupe ou la manette d’accélérateur une fois que le moteur sera en marche. (OPT7)
OPT10
anormal. (OPT9)
AVERTISSEMENT
•Les pièces en rotation qui n’ont pas été fixées correctement risque de causer un grave accident.
•Vérifier que la lame n’est pas tordue, déformée, fêlée, cassée ou endommagée.
•Si la lame présente le moindre défaut, la rebuter et la remplacer par une lame d’origine RedMax.
■Mettre le harnais sur l’épaule gauche et placer la machine sur le côté droit. Régler le harnais pour que la tête de coupe soit bien parallèle au sol. (OPT10)
AVERTISSEMENT
F
R
OPT8
OPT9
■METHODE DE COUPE
a)Couper avec le côté gauche et avant de la lame.
b)Guider la lame de droite à gauche en l’inclinant légèrement sur la gauche (OPT8).
c)Lors de la coupe d’une zone de grande largeur, commencer le travail par la gauche pour ne pas être gêné par l’herbe déjà coupée.
d)La lame peut être bloquée par l’herbe si la vitesse du moteur est trop lente ou si elle est enfoncée trop profondément et rapidement dans l’herbe. Régler la vitesse du moteur et l’engagement de la lame en fonction du travail à effectuer.
AVERTISSEMENT
•Si de l’herbe ou tout autre objet se coince dans la lame ou si la machine se met à vibrer, arrêter aussitôt le moteur et vérifier la débroussailleuse. Changer la lame si elle est endommagée.
•Arrêter le moteur et attendre que la lame soit complètement à l’arrêt avant de la vérifier et d’enlever le moindre objet coincé.
■FONCTIONNEMENT
1.Vérifier que la vis de fixation de la lame n’est pas abîmée ou usée.
2.Vérifier que la lame a bien été mise en place suivant les instructions et qu’elle tourne régulièrement sans faire de bruit
N’utiliser la machine qu’avec le harnais et muni du cache
AVERTISSEMENT
■CONTROLE DES COUPS DE RECUL
• Les coups de recul peuvent causer de sérieuses blessures. Etudier attentivement cette section. Il est important de comprendre la cause des coups de recul, de savoir comment réduire leur éventualité et de conserver le contrôle de la machine dans ces circonstances.
1. Cause des coups de recul :
•Les coups de recul se produisent lorsque la lame rencontre un objet qu’elle ne peut couper. Ce genre de contact arrête la lame pendant un instant puis rebondit soudainement en se libérant de l’objet du contact.
L’opérateur peut perdre le contrôle de la machine, se blesser ou blesser une personne à proximité si la lame les atteint.
2.Comment réduire l’éventualité des coups de recul:
a.Reconnaître que les coups de recul peuvent se produire. En comprenant et en connaissant le rebond, on peut éliminer l’élément