Raccordement de la platine
Raccordez le câble de sortie de l’alimentation à la douille d’alimentation en tension à l’arrière du TD 550 (14). Rac- cordez ensuite l’entrée de l’alimentation à une prise sec- teur à l’aide du cordon secteur fourni.
ATTENTION : n’essayez jamais d’appliquer la ten- sion de 230 V directement à la douille d’alimen- tation. Ceci provoquerait la destruction complète de l’électronique.
Appuyez maintenant sur Power (1). Le logo rétro éclairé bleu Thorens (3) au milieu de la façade avant et une des deux LED d’indication de vitesse de rotation s’allument.
Vous pouvez régler la luminosité du logo Thorens et de la LED à l’arrière de l’appareil, à l’aide de la vis de ré- glage Ambience (12) avec un tournevis à petite lame.
Raccordez maintenant le câble Cinch ou XLR fourni ou ce- lui de votre choix à la douille de sortie du signal, située à l’arrière du TD 550.
Reliez ce câble à l’entrée phono de votre amplificateur . Le TD 550 possède aussi bien des douilles XLR symétriques (9+10) que des douilles Cinch asymétriques (6+7).
Attention : tous les disques sont enregistrés avec un re- dressement de distorsion conformément aux prescrip- tions RIAA et ont toujours besoin d’une entrée spéciale phono de l’amplificateur, qui prend en charge le redres- sement de distorsion RIAA et l’amplification correspon- dante des signaux de la platine. La liaison du TD 550 avec une entrée de haut niveau à l’amplificateur a pour conséquence une légère distorsion de la restitution.
Si vous possédez un amplificateur phono avec entrée symétrique, vous devriez utiliser la possibilité de raccor- dement symétrique de qualité supérieure. Si votre amplifi- cateur ne possède pas d’entrée phono ou une entrée de qualité inférieure, nous vous recommandons le préamplifi- cateur phono Thorens TEP 302.
Introduisez maintenant prudemment le capot sur ses sup- ports. Vérifiez la souplesse de la charnière.
49