Utilisation de la platine
La mise en Marche et l’Arrêt de la platine s’obtient à l’aide de la touche Power (1). Lorsque la platine est sous ten- sion (Marche) le logo Thorens situé au centre de la façade avant et une des deux LED d’indication de vitesse de rota- tion s’allument. Sélectionnez la vitesse de rotation souhai- tée à l’aide des touches de sélection de vitesse (4+5) et appuyez sur la touche Start (2), pour lancer le moteur. La LED Start s’allume. Vous pouvez sélectionner la vitesse avec le moteur en marche sans avoir besoin de l’arrêter. Un nouvel appui sur la touche Start (2) arrête le moteur et la LED correspondante s’éteint. En remettant l’appareil sous tension, il reprend toujours la dernière vitesse sélec- tionnée.
REMARQUE : le TD 550 est équipé d’une commande intelligente, la montée en vitesse est réduite de moitié pendant les trois premières secondes après la commu- tation. La plateau atteint ainsi plus rapidement sa vitesse de consigne et son lancement est également plus sûr à 45 tr/ mn.
Les deux vitesses de rotation ont été réglées en no- tre usine à l’aide d’un disque stroboscopique de haute précision de 300 Hz. L’électronique moteur intégrée est absolument exempte de dérive et de fluctuation et conserve même après de nombreuses années de service des valeurs de vitesse de rotation exactes. Ce- pendant, si vous souhaitez procéder
àlame fine. Si vous ne possédez pas de disque de mesure et de stroboscope, nous vous recommandons de conserver le réglage d’usine.
Vous trouverez en figure 1 de la page 8 toutes les in- formations concernant les éléments de commande et les connecteurs du TD 550.
56