Raccordement GRILS AU GAZ PROPANE
Type de bouteille de propane
Pour les grils au gaz propane, la bouteille de gaz propane à utiliser doit être construite et identifiée conformément aux spécifications pour les bouteilles de gaz propane du Département de Transport Américain (DOT) ou du Standard National du Canada,
Vérification des fuites de gaz
Avant de faire fonctionner votre gril après le remplissage de combustible, vérifiez minutieusement pour être certain que tous les raccordements sont étanches et qu’il n’y a aucune fuite de gaz. La façonde faire la plus simple consiste à mélanger un peu d’eau savonneuse, comme vous faites pour laver la vaisselle. Ouvrez le gaz et brossez un peu de mélange autour des raccordements. Si de nouvelles bulles se forment, vous avez une fuite!
IMPORTANT
L’installation doit se conformer avec les normes régionales ou, en l’absence de normes régionales, avec soit le National Combustible Gaz Code, ANSI Z223.1/NFPA 54, ou
IMPORTANT
Voir le Guide d’assemblage pour l’installation de la bouteille de propane.
IMPORTANT
La bouteille du système d’alimentation en propane doit :
1.avoir un dispositif de sécurité de surpression ayant une communication directe avec l’espace vapeur de la bouteille;
2.être disposée pour le retrait de vapeur;
3.inclure un collier sur la bouteille pour protéger la valve de la bouteille ; et
4.être équipé d’un dispositif de protection de
Accouplement de raccord de type 1
Tous les régulateurs de grils Ducane au gaz propane sont équipés avec un raccordement de bouteille classé UL selon l’édition la plus récente de ANSI Z21.58. Ceci exige une bouteille de propane qui est également équipée avec un raccordement de type 1 dans la valve de la bouteille.
Cet accouplement de type 1 vous permet de faire un raccordement rapide et totalement sécuritaire entre votre gril à gaz et votre bouteille de propane. Ceci élimine les chances de fuites dues au raccordement POL qui n’est pas correctement serré.
Le gaz ne s’écoulera pas de la bouteille à moins que l’accouplement de type 1 soit complètement engagé dans l’accouplement.
AVERTISSEMENT : L’accouplement de raccord de type 1, fourni avec votre gril, ne doit pas être remplacé par un système de raccordement de gril/bouteille de type différent. L’enlèvement entraînera la perte de la garantie et si fait de manière incorrecte, peut entraîner des blessures corporelles graves ou la mort, ou un feu ou une explosion causant des dommages matériels.
AVERTISSEMENT : Ne laissez pas le tuyau du régulateur faire une boucle vers le dessous du boîtier de combustion.
Le raccordement de valve de la bouteille de propane, fourni avec ce gril, comprend les quatre mesures de sécurité importantes énumérées :
| ACCOUPLEMENT DE RACCORD DE TYPE 1 |
1 | VALVE DE TYPE 1 |
2 | MANETTE DE VALVE DU ROBINET |
3 | FILET EXTERNE |
4 | ÉCROU THERMIQUEMENT SENSIBLE |
5 | RÉGULATEUR DE PROPANE |
Assemblage à la main
1.
2.En raccordant l’assemblage de la valve du régulateur/brûleur à la valve de la bouteille, tournez le grand écrou de plastique dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il arrête.
3.Le gaz ne s’écoulera pas tant que l’écrou de plastique soit complètement engagé.
4.SERRER SEULEMENT À LA MAIN.
Désaccouplement de la bouteille
1.Fermez la valve de bouteille et toutes les valves de l’appareil en les mettant en position fermée (sur « OFF »).
2.Tournez le grand écrou en plastique dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour désengager l’accouplement.
AVERTISSEMENT : N’utilisez pas d’outil pour serrer le raccordement. L’utilisation d’un outil pourrait endommager l’accouplement du régulateur et causer une fuite pouvant entraîner des blessures corporelles graves ou la mort, ou un feu ou une explosion causant des dommages matériels.
Contrôle de l’excès d’écoulement
L’assemblage du régulateur de propane comprend un dispositif limitant l’écoulement conçu pour approvisionner le gril avec un écoulement de gaz suffisant, tout en empêchant un excès d’écoulement.
Les changements rapides de pression peuvent déclencher le dispositif limitant l’écoulement. Si la valve de la bouteille est tournée pour permettre l’écoulement de gaz pendant que la valve du brûleur est ouverte, la surpression causera l’activation du dispositif. Le dispositif demeurera fermé jusqu’à ce que la pression soit équilibrée. Ceci devrait se produire dans un délai de moins de 5 secondes. Si la flamme demeure faible, fermer les valves de gaz, attendez cinq secondes et rallumez le gril, un brûleur à la fois. Pour s’assurer que ceci ne cause pas de difficulté lors de l’allumage du gril, suivez ces instructions :
1.
2.Ouvrez la valve de bouteille et attendez 5 secondes.
3.Suivez les instructions d’allumage
45