CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL POUR LOGICIEL MICROSOFT
À
NOTE : Les modalités de ce CLUF en format papier qui pourrait accompagner le LOGICIEL et l’appareil Microsoft qui l’accompagne remplacent les modalités d’un CLUF à l’écran intégré au LOGICIEL.
Le présent CLUF constitue un contrat entre vous (un particulier ou une entité juridique désigné dans le présent CLUF par « vous », « votre » et « vos ») et Microsoft Corporation et comprend la licence d’utilisation du logiciel pour la partie logiciel de l’appareil, ce qui comprend le logiciel qui l’accompagne, et pourrait comprendre des supports, des documents papier et des documents « en ligne » ou électroniques connexes (le « LOGICIEL »). Le présent CLUF est valide et accorde à l’utilisateur final des droits SEULEMENT si le logiciel est un véritable LOGICIEL Microsoft. Si vous installez, copiez ou autrement utilisez le logiciel, vous acceptez d’être lié par les modalités du présent CLUF. Si vous n’acceptez pas les modalités du présent CLUF, n’installez pas et n’utilisez pas le LOGICIEL. Dans ce dernier cas, vous devriez retourner le LOGICIEL et l’appareil Microsoft qui l’accompagne à Microsoft ou l’endroit où vous l’avez acheté afin d’obtenir un remboursement.
LICENCE D’UTILISATION DU LOGICIEL
Le LOGICIEL est protégé par les lois sur le droit d’auteur et les traités internationaux en matière de droit d’auteur, ainsi que par d’autres lois et traités en matière de propriété intellectuelle. Le LOGICIEL ne fait pas l’objet d’une vente, mais plutôt d’une licence d’utilisation.
1.OCTROI DE LICENCE. Le présent CLUF vous accorde les droits suivants :
OInstallation et utilisation du logiciel. À moins de stipulation contraire dans le présent CLUF, vous ne pouvez installer, utiliser ou exécuter (« exécuter ») qu’un exemplaire du LOGICIEL sur un seul ordinateur, comme un poste de travail, un terminal ou un autre appareil numérique (un « poste de travail ») auquel l’appareil
OConservation de droits. Microsoft se réserve tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés dans le présent CLUF.
2. DESCRIPTION DES AUTRES DROITS ET LIMITES.
OMises à niveau du système d’exploitation. Le LOGICIEL peut contenir des mises à niveau des composants système requis pour l’exécution adéquate du LOGICIEL. Les mises à niveau système en question vous sont fournies sous licence aux termes des modalités figurant dans votre licence d’utilisation du système d’exploitation, à moins qu’un contrat de licence utilisateur final distinct ne vous soit fourni avec les mises à niveau, auquel cas le contrat distinct en question régit votre utilisation des mises à niveau.
OPlusieurs appareils. Si vous avez acheté plusieurs appareils, vous pouvez faire une copie du LOGICIEL pour chaque appareil que vous avez acheté et vous pouvez utiliser chaque copie de la façon décrite
OLimites visant l’ingénierie inverse, la décompilation et le désassemblage. Vous n’êtes pas autorisé à vous adonner à l’ingénierie inverse, la décompilation ou le désassemblage du LOGICIEL, sauf si une telle mesure est expressément autorisée par la loi applicable, sans égard à la présente limite.
OSéparation des composants. Le LOGICIEL visé par la licence d’utilisation ne constitue qu’un seul produit. Ses composants ne peuvent pas être utilisés de façon distincte sur plus d’un ordinateur.
OLocation. Vous n’êtes pas autorisé à louer ou prêter le LOGICIEL.
OOrdinateur unique. Le LOGICIEL et l’appareil qui l’accompagne font l’objet d’une licence d’utilisation à titre de produit unique intégré. Le LOGICIEL ne peut être utilisé qu’avec l’appareil de la façon décrite dans le présent CLUF.
OTransfert du logiciel. Vous ne pouvez transférer de façon permanente la totalité de vos droits aux termes du présent CLUF que si vous transférez l’appareil et ne conservez aucune copie, vous transférez la totalité du LOGICIEL (y compris tous les composants, les supports et la documentation imprimée, les mises à niveau, le présent CLUF et, le cas échéant, le certificat d’authenticité) et l’appareil qui l’accompagne, et que le destinataire accepte les modalités du présent CLUF. Si la partie LOGICIEL constitue une mise à niveau, le transfert doit comprendre toutes les versions antérieures du LOGICIEL.
ORevente interdite du logiciel. Si le LOGICIEL porte la mention « revente interdite » vous ne pourrez alors pas, malgré les autres articles du présent CLUF, revendre ou autrement transférer contre valeur le LOGICIEL.
OMises à jour automatiques. Vous reconnaissez que Microsoft peut vérifier de façon automatique la version du LOGICIEL et/ou des composants que vous utilisez et peut fournir des mises à niveau et/ou des ajouts au LOGICIEL et/ou à ses composants qui seront téléchargés automatiquement au poste de travail et à tous les ordinateurs. Votre utilisation du LOGICIEL, y compris les mises à niveau et/ou les ajouts, sera régie par le présent CLUF.