APPLICATION
La coupe du bois.
AVANT LA MISE EN MARCHE
1.Source de puissance
S’assurer que la source de puissance à utiliser correspond à la puissance indiquée sur la plaque signalétique du produit.
2.Interrupteur de puissance
S’assurer que l’interrupteur de puissance est en position ARRET. Si la fiche est branchée alors que l’interrupteur est sur MARCHE, l’outil démarre immédiatement et peut provoquer un grave accedent.
3.Fil de rallonge
Lorsque la zone de travail est éloignée de la source de puissance, utiliser un fil de rallonge d’une épaisseur suffisante et d’une capacité nominale suffisante. Le fil de rallonge doit être aussi court que possible.
4.Préparation d’un support en bois. (Fig. 1)
Pour que la lame dépassera la surface inférieure du morceau de bois, placer le morceau de bois sur un support pour la coupe. Si vous utilisez un bloc carré, choisissez un sol plat pour être sûr qu’il repose de manière stable. Un support instable peut entraîner un fonctionnement dangereux.
ATTENTION
Afin d’éviter un possible accident, s’assurer toujours que la portion de bois restant après la coupe est bien ancrée ou maintenue en place.
REGLAGE AVANT LE TRAVAIL
1.Réglage de la profondeur de coupe:
Comme indiqué sur la Fig. 2, le réglage de la profondeur de coupe s’effectue en desserrant le levier de serrage et en déplaçant la base. Lorsque l’embase et la lame se trouvent à angle droit, utiliser l’échelle coulissante pour régler la profondeur de coupe.
Mesurer la distance d’extension de la lame pour régler la profondeur de coupe à la distance voulue car les marques de graduation ne sont données qu’à titre de référence. Lorsque le réglage est terminé, resserrer le levier de serrage à fond.
2.Installation du couteau:
(1)Placer la base de façon qu'elle soit tournée vers le haut et desserrer le levier de serrage. Soulever la base jusqu'à ce que la profondeur de coupe de l'outil principal atteigne le niveau minimum, serrer le levier de serrage et fixer la base. (Fig. 2)
(2)Fixer solidement le couteau sur le bras à l'aide des deux boulons joints. (Fig. 3)
3.Réglage du couteau:
Desserrer le boulon à tête hexagonale utilisé pour fixer le couteau, régler ce dernier dans la position de la Fig. 4, et resserrer le boulon. Après réglage, vérifier que le couteau se déplace conformément
àla profondeur de coupe réglée.
4.Réglage de l’angle d’inclinaison:
Comme indiqué sur la Fig. 5, en desserrant le boulon-papillon de l’échelle et le boulon-papillon (Fig. 2) du dos de la base, il est possible d’incliner la scie jusqu’à un angle maximal de 45° par rapport
àla base. Toujours bien s’assurer que les boulons-
PROCEDURES DE COUPAGE
1.Placer le corps de la scie (base) sur le morceau de bois et aligner le trait de coupe pré-tracé sur la lame de la scie, en utilisant le trait gravé sur le devant de la base. Aligner sur le trait pré-tracé de droite quand il n’y a pas d’inclinaison, et sur le trait pré-tracé de gauche avec une inclinaison de 45°. (Fig. 6).
2.S’assurer que l’interrupteur est en position MARCHE lorsque la lame de la scie entre en contact avec le bois. L’interrupteur est en position MARCHE lorsqu’on appuie sur la détente et en position ARRET lorsqu’on relâche la détente.
3.Un déplacement en ligne droite de la scie circulaire
àvitesse constante assurera une coupe optimale.
ATTENTION
◯Avant de commencer de scier, s’assurer que la lame a atteint sa pleine vitesse.
◯Si la lame s’arrête ou fait un bruit anormal pendant le fonctionnement, couper aussitôt l’interrupteur.
◯Veiller toujours à ce que le fil électrique n’approche pas de la lame en rotation.
MONTAGE ET DEMONTAGE DE LA LAME
ATTENTION
Pour éviter les risques d’accident grave, vérifier que l’interrupteur est en position ARRET et que la fiche est débranchée de la prise secteur.
1. Dépose de la lame de scie:
(1)Régler la profondeur de coupe au maximum et placer la scie circulaire comme indiqué à la Fig. 7.
(2)Appuyer sur le levier de blocage pour bloquer l’arbre, et enlever le boulon à tête hexagonale à l’aide de la clé fournie en le tournant vers la gauche.
(3)Retirer la lame de scie en tenant le levier du capot
de sécurité de façon à le maintenir complètement rentré dans le capot de la scie.
2. Mise en place de la lame de scie:
(1)Enlever toute la sciure qui s’est accumulée sur l’arbre et sur les rondelles.
(2)Le diameètre intérieur de la lame diffère selon les régions du marché.
(a)Au cas oú ciamétre intérieur de la lame est de 25
mm(Fig. 8 (a)).
Monter la lame de la scie à la rondelle (A) dont la grandeur est indentique à celle du diamètre intérieur de la lame de la scie, et avec le côté concave de la rondelle (B) faisant face à la lame de la scie.
(b)Au cas où le diamètre intérieur de la lame est de 30 mm (Fig. 8 (b)).
Monter la baque adaptatrice à la rondelle (A) dont la grandeur est identique à celle du diamètre intèrieur de la bague adaptarice et monter la lame de la scie à la bague adaptatrice avec le côté concave de la rondelle (B) faisant face à la lame de la scie.
(3)Pour que le sens de rotation de la lame de scie soit correct, il faut que la flèche de la lame soit dirigée dans le même sens que celle qui est gravée en relief sur le capot de la scie.
(4)Serrer au maximum et à la main le boulon d’épaulement à tête hexagonale qui fixe la lame de scie. Ensuite, appuyer sur le levier de blocage, bloquer l’arbre et serrer le boulon à fond.