Français
7.Température
Les températures de fonctionnement sont comprises entre 0 et 40°C (32 et 104°F).
PRÉCAUTION: Ne jamais mettre en marche si la température est inférieure à 0°C (32°F)
ou supérieure à 40°C (104°F).
TRANSPORT
AVERTISSEMENT: Contrôlez la pression nominale maximale indiquée par le fabricant
pour les cloueuses, agrafeuses et accessoires. La pression de sortie du compresseur doit être réglée de façon qu’elle ne dépasse jamais la pression nominale maximale des cloueuses, agrafeuses et accessoires.
Appuyer sur le bouton du commutateur de pression pour le mettre en position «OFF» et déconnecter le compresseur de la source de courant avant de le déplacer. Transporter le compresseur de la façon correcte.
UTILISATION
1.Démarrage
Brancher la fiche dans la prise et mettre le compresseur en marche en positionnant le sélecteur de l’interrupteur barométrique sur «ON» (Voir Fig. 2).
AVERTISSEMENT: Ne pas arrêter ou démarrer le compresseur au moyen de la
fiche.Toujours utiliser la position «ON/OFF» du sélecteur de l’interrupteur barométrique.
Bouton du réducteur de pression
Indicateur de pression
(B) indique la pression
de travail
Fig.6
Raccord rapide (sortie d’air)
Indicateur de pression
(A)indique la pression à l’intérieur du réservoir d’air
Le fonctionnement du compresseur est automatique, il est contrôlé par l’interrupteur barométrique qui l’arrête lorsque la pression de l’air contenu dans le réservoir atteint la valeur maximale, et qui le redémarre lorsque cette pression retombe sous le seuil de redémarrage en cours d’utilisation.
Le moteur du compresseur est équipé d’une protection thermique avec une réinitialisation manuelle
PRÉCAUTION: Pendant l’utilisation, porter un dispositif adéquat de protection individuelle pour
l’ouie. En effet, dans certaines conditions et/ou en cas d’exposition prolongée, le bruit émis par ce produit peut contribuer
àaugmenter le risque de surdité.
2.Réglage de la pression de travail
Déverrouiller le bouton du réducteur de pression en tirant dessus; régler la pression à la valeur désirée en tournant dans le sens des aiguille d’une montre pour l’augmenter, ou dans le sens opposé pour ladiminuer. Un indicateur de pression (B) permet de visualiser quand la valeur désirée est atteinte; pour verrouiller le bouton appuyer à fond dessus.(Voir Fig.6) Lorsqu’on vérifie la pression, bien s’assurer que le manomètre de pression du résevoir a un niveau de pression supérieur à celui de la pression à régler. De même, il faudra impérativement effectuer le réglage en démarrant la pression lentement à partir d’un niveau inférieur à la pression à régler.
3.Arrêt
(1)Positionner le sélecteur de l’interrupteur barométrique sur «OFF» (Voir Fig. 1 et Fig. 2).
(2)Débrancher la fiche de la source d’alimentation.
(3)Ouvrir le bouchon de vidange qui se trouve sous la partie inférieure du réservoir (Fig. 7).
AVERTISSEMENT: Risque d’explosion. Si le réservoir est corodé, des pannes
risquent de survenir. L’eau se condense à l’intérieur du réservoir d’air. Si ce dernier n’est pas vidé, il est soumis à la corrosion et à l’usure à cause de l’eau, ce qui risque de provoquer des ruptures. Videz le réservoir tous les jours et toutes les 4
heures d’utilisation. La condensation évacuée contient l’humidité présente dans l’air, des particules abrasives, de la rouille, etc. Pour vider le réservoir, ouvrez lentement la vanne et inclinez le compresseur pour que l’eau accumulée s’écoule. N’approchez pas le visage et les yeux du robinet de vidange.
Bouchon de vidange
Réservoir
Fig.7
- 18 -