DÉMARRAGE ET ARRÊT DE LA SCIE À ONGLETS
Pour démarrer la scie à onglets, enfoncer la détente (A) fig. 11. Pour arrêter la scie à onglets, relâcher la détente.
Cette scie est dotée d’un frein de lame électrique automatique. Dès que la détente (A) fig. 11, est relâchée, le frein électrique est activé et arrête la lame en quelques secondes.
AVERTISSEMENT : lame tranchante en mouvement. Une fois la coupe terminée, relâcher la détente (A) fig. 11, pour activer le frein de lame. Maintenir la fraise rotative tête en bas jusqu’à arrêt complet.
AVERTISSEMENT : le couple développé lors du freinage peut desserrer la vis d’axe (E) fig. 45. La vis de l’axe doit être vérifiée régulièrement et resserrée si nécessaire.
VERROUILLAGE DE L’INTERRUPTEUR EN POSITION « ARRÊT »
IMPORTANT : lorsque la scie à onglets n’est pas utilisée, l’interrupteur doit être verrouillé en position « ARRÊT » pour empêcher toute utilisation non autorisée en utilisant un cadenas (B) fig. 12, avec une boucle de 4,76 mm (3/16 po) de diamètre.
ROTATION DE LA TABLE POUR EFFECTUER UNE COUPE À ONGLET
Votre scie à onglets peut couper selon n’importe quel angle compris entre un angle droit à 90° et un angle de 47° à droite comme à gauche. Tourner la poignée de blocage (A) fig. 13, en sens antihoraire d’un ou de deux tours, enfoncer la manivelle de diviseur (B), puis positionner le bras de réglage selon l’angle désiré. Serrer la poignée de verrouillage (A).
La scie à onglets est équipée de butées fixes à 0°, 22,5°, 31,62°, et 45° à droite comme à gauche. Desserrer la poignée de blocage (A) fig. 14, et déplacer le bras de réglage jusqu’à ce que la partie inférieure du levier (B) s’enfonce dans une des butées fixes, dont quatre sont indiquées en (C). Serrer la poignée de verrouillage
(A). Pour dégager la butée fixe, enfoncer le levier (B).
Un indicateur triangulaire (D) fig. 15, se situe sur l’échelle à onglets à 31,62° à droite et à gauche pour couper des moulures
couronnées. (Se reporter à la section « COUPE DE MOULURE COURONNÉE » de ce mode d’emploi). IMPORTANT : toujours serrer la poignée de blocage (A) fig. 14, avant de couper.
RÉGLAGE DU MONTAGE COULISSANT ENTRE LA TABLE AMOVIBLE ET LA BASE
AVERTISSEMENT : DÉBRANCHER L’APPAREIL DE LA SOURCE D’ALIMENTATION
Pour régler le montage coulissant entre la table amovible et la base, tourner l’écrou (A) fig. 14A en sens horaire pour serrer le montage (et en sens antihoraire pour le desserrer). Ce réglage ne doit pas être serré au point de restreindre le mouvement de rotation de la table, ni desserré au point qu’il affecte la précision de la scie.
POINTEUR ET ÉCHELLE
Le pointeur (E) fig. 15, indique l’angle de coupe. Chaque ligne de l’échelle (F) représente 1 degré. En déplaçant le pointeur d’une ligne à la suivante sur l’échelle, cela change l’angle de coupe de 1 degré.
RÉGLER LE POINTEUR
Pour régler le pointeur (E) fig. 16, desserrer la vis (G), régler le pointeur (E), puis serrer la vis.
VERROUILLER LA FRAISE ROTATIVE EN POSITION BASSE
Pour transporter la scie, toujours verrouiller la fraise rotative en position basse. Baisser la fraise rotative (A) fig. 17, et pousser le goupille de verrouillage de la fraise rotative (B) dans le trou du bras de coupe jusqu’à ce que la fraise rotative soit verrouillée.
IMPORTANT : le transport de la machine par la poignée de la gâchette provoquera un mauvais alignement. Toujours soulever la machine par la base ou par la poignée de transport (voir fig. 20).
INCLINER LA FRAISE ROTATIVE POUR EFFECTUER UNE COUPE EN BISEAU
IMPORTANT : déplacer le guide coulissant pour assurer un dégagement suffisant pour la lame et le
54