Français
ENTRETIEN ET INSPECTION
AVERTISSEMENT: Bien couper l’interrupteur et sortir la batterie avant tout
entretien et toute inspection.
1.Contrôle de la lame
L’utilisation continue d’une lame émoussée ou endommagée pourrait réduire l’efficacité de coupe et provoquer une surchage du moteur. Remplacer la lame par une nouvelle dès que des traces d’abrasion apparaissent.
2.Inspection des vis
Inspecter régulièrement toutes les vis et s’assurer qu’elles sont serrées à fond. Si l’une des vis est desserrée, la resserrer immédiatement.
AVERTISSEMENT: Il serait extrêmement dangereux d’utiliser la scie alternative à batterie avec des vis desserrées.
3.Entretien du moteur
Le bobinage de l’ensemble moteur est le ”cœur" même de l’outil
4.Contrôle des balais en carbone (Fig. 35)
Le moteur utilise des balais en carbone qui sont des pièces qui s’usent. Comme un balai en carbone trop usé peut détériorer le moteur, remplacer les balais en carbone par des neufs lorsqu’ils sont usés ou
près de la “limite d’usure”. En outre, toujours maintenir les balais en carbone propres et veiller à ce qu’ils coulissent librement dans les supports.
REMARQUE:
Lors du remplacement des balais en carbone par des neufs, bien utiliser des balais en carbone Hitachi, No. de code 999058.
5.Remplacement d’un balai en carbone
Pour sortir le balai en carbone, commencer par retirer le capuchon du balai, puis décrocher la saillie du balai en carbone avec un tournevis à tête plate, etc., comme indiqué sur la Fig. 36, 37.
Pour installer le balai en carbone, choisir le sens de façon que le clou du balai en carbone (Fig. 36) s’adapte à la section de contact à l’extérieur du tube de balai (Fig. 38). Enfin, remettre le capuchon du balai en place.
Limite d’usure
0,12" (3 mm) |
0,45" |
(11,5 mm)
Fig. 35
Clou de balai en carbone
Saillie de balai en carbone
Fig. 36
56