BM_2610021316_10-11_F:BM 2610021316 10-11 F.qxp 10/17/11 11:19 AM Page 57

Opérations de base de la scie

Réglage de la levier de verrouillage des guides coulissants

Pour serrer le mécanisme de verrouillage : si le guide coulissant ne fonctionne pas tel que décrit, cela signifie qu’il faut l’ajuster. Retirez le guide coulissant (voir page 56).

1.Appuyez fermement sur le bloc de verrouillage pour exposer la vis de réglage – en utilisant un tournevis à pointe cruciforme N° 2, tournez la vis d’un douzième de tour jusqu’à l’encoche suivante dans le bloc.

A : pour serrer le mécanisme de verrouillage, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

B : pour desserrer le mécanisme de verrouillage, tournez la vis dans le sens des aiguilles d’une montre.

2.Remettez le guide coulissant à sa place en plaçant son grand trou carré au-dessus du bloc de verrouillage. Faites glisser le guide pour qu’il soit engagé à fond et refermez la languette de la plaque du cache. Le guide devrait pouvoir se déplacer librement et se verrouiller n’importe où le long de sa course.

Support pour ouvrages longs

Les ouvrages longs ont tendance ! AVERTISSEMENT à basculer s’ils ne sont pas

cramponnés et supportés de façon adéquate par en dessous.

Actionnement des rallonges de la base – ces rallonges fournissent un support additionnel pour les ouvrages et ils sont particulièrement utiles lors de la coupe d’ouvrages longs. Pour repositionner les rallonges, déverrouillez simplement les leviers de verrouillage des rallonges de la base, repositionnez les rallonges et verrouillez les leviers (voir Figure 28). Le levier de verrouillage de la rallonge de droite se serre en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et le levier de verrouillage de gauche se sert en le faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

FIG. 28

Levier de verrouillage

Support additionnel pour les ouvrages

Blocs – les pièces longues ont besoin d’être mieux soutenues. La hauteur de base est de quatre pouces. Coupez deux morceaux de bois d’oeuvre standard de 2x4 sur une

longueur de 4 pouces. Des planches de ces épaisseurs et de cette hauteur peuvent être utilisées pour créer des rallonges de support auxiliaires pour les ouvrages longs.

Ajustez toujours la rallonge de la ! AVERTISSEMENT base coulissante pour assurer le

support de l’ouvrage. Un ouvrage non supporté risquerait de changer de position pendant l’opération de coupe et de causer des blessures et/ou des dommages.

FIG. 29

Guide auxiliaire

Construction d’un guide auxiliaire

Certains types de moulures nécessitent une rallonge de face de guide en raison de la dimension et de la position de l’ouvrage. Des trous sont percés dans le guide pour fixer un guide auxiliaire. Le guide auxiliaire est utilisé en position biseau 0° seulement.

Fixation depuis l’avant :

1.Placez un morceau de bois de ½ pouce d’épaisseur par 5 ½ pouces de hauteur au minimum contre le guide de la scie à onglet (voir Figure 30). Le côté droit ne doit avoir une hauteur que de 2 ¾ pouces pour éviter une interférence du moteur pendant la rotation de l’onglet. Assurez-vous que l’ensemble de guide auxiliaire n’entre pas en contact avec l’ensemble de tête (voir Figures 30 et 31).

2.Marquez les emplacements des trous de support sur le bois depuis le côté arrière du guide.

3.Percez et fraisez les trous à l’avant de la planche de support.

4.Fixez depuis l’avant du guide; attachez (chaque) guide auxiliaire en utilisant deux (2) boulons de mécanique à tête plate de 3/16 pouce. Avec un guide auxiliaire de ¾ po, utilisez des boulons de 1 ½ po. Assujettissez derrière le guide en métal avec une rondelle et des écrous de mécanique N° 5.

5.Faites une coupe de profondeur maximum pour créer la fente de la lame. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’interférence entre le guide auxiliaire et le protecteur de lame inférieure. Faites les réglages qui seront nécessaires.

-57-

Page 57
Image 57
Bosch Power Tools CM12 manual Support pour ouvrages longs, Guide auxiliaire Construction d’un guide auxiliaire