BM_2610021316_10-11_F:BM 2610021316 10-11 F.qxp 10/17/11 11:19 AM Page 59

Opérations de base de la scie

Neutralisation de la détente d’onglet

Le système de neutralisation de la détente d’onglet désactive et verrouille la fonction de détente automatique. Lorsque l’angle d’onglet désiré est proche d’une fente de détente standard, cette fonction empêchera le coin du levier de détente de s’engager dans la fente (p. ex., si l’utilisateur veut être à 44 1/2° mais si le coin de détente a tendance à s’engager dans la détente à 45°). Lorsque le système de neutralisation de la détente est utilisé, le système de détente est désactivé et la table avancera en douceur vers n’importe quelle position choisie dans la plage possible.

Engagement du système

de neutralisation de détente d’onglet

1.Tirez sur le levier de détente d’onglet et maintenez-le dans cette position – le levier est situé sous le bras avant de la plaque tournante (voir Figure 33).

2.Appuyez sur la moitié supérieure du bouton de neutralisation de détente puis relâchez votre prise du levier de détente. Le bouton de neutralisation restera dans la position abaissée (DOWN) (voir Figure 33).

3.La plaque tournante peut tourner librement.

4.Pour désengager, soulevez les leviers de détente d’onglet.

!AVERTISSEMENT Comme la table peut alors tourner librement, le bouton de

verrouillage d’onglet doit être serré avant que vous ne commenciez une opération de coupe.

Désengagement du système

de neutralisation de détente d’onglet

1.Tirez sur le levier de détente d’onglet et le système de neutralisation de détente d’onglet se désengagera automatiquement. Le bouton du système de neutralisation remontera en position haute (UP).

2.Desserrez le bouton de verrouillage d’onglet pour permettre à la table de tourner pour être mise dans une nouvelle position – le levier de détente est maintenant libre de s’engager dans les fentes de détente existantes.

FIG. 33

Étape 1

Étape 2

Coupe de fente

FIG. 34

Qu’est qu’une « coupe de fente » –

Caractéristiques de la scie

• Une « coupe de fente » est une coupe transversale à 0°.

• Une « coupe de fente » peut couper des pièces ayant une largeur de 8 po (largeur nominale) ou moins.

Suivez ces instructions pour réaliser

votre coupe de fente :

1. Positionnez l’ouvrage correctement. Assurez-vous que l’ouvrage est cramponné fermement contre la table et le guide.

Utilisez une position de crampon- ! AVERTISSEMENT nage qui ne gêne pas le fonction -

nement. Avant de mettre en marche, abaissez la tête pour vous assurer que le serre-jointla bride de fixation dégage le protecteur et la tête.

2. Actionnez l’interrupteur. Abaissez la tête et réalisez votre coupe (voir Figure 34)

3. Attendez que la lame s’arrête complètement avant de relever la tête et/ou de retirer l’ouvrage.

-59-

Page 59
Image 59
Bosch Power Tools CM12 Neutralisation de la détente d’onglet, Engagement du système De neutralisation de détente d’onglet