INSTALLATION

EMPLACEMENT DU GRIL ET DES DÉGAGEMENTS

Espaces de dégagement pour une construction combustible **

 

 

 

évacuation

 

 

30,5 cm/

67,31 cm/26 1/2 po

du gril

30,5 cm/12 po

30,5 cm/

 

12 po min.

 

 

(dégagement

12 po min.

 

 

avec une

 

 

 

 

construction

 

moteur

 

 

combustible)

 

 

 

 

 

de rôtissoire

 

 

 

 

61,28 cm/

 

 

 

 

24-1/4 po

 

 

 

 

26,67 cm/

Fond de la

 

 

 

10 1/2 po

bride de soutien

 

24,5 cm/

 

 

 

 

10 po

 

5,08 cm/

55,88 cm/22 po

 

 

 

2 po

64,77 cm/25 1/2 po

 

 

 

 

 

 

FIG. 04

**DÉFINITION DES MATÉRIAUX COMBUSTIBLES -Tout matériau de structure de construction ou structure décorative fabriquée en bois, papier comprimé, fibres de plante, vinyle/plastique ou autres matériaux capables de transférer la chaleur ou d’être enflammés et brûlés. Ledit matériau sera considéré combustible même si ignifugé ou revêtu de peinture ou de plâtre.

Important!

Il est exigé de fournir un minimum d’ouverture de ventilation de [3] 64,5 cm2 (10 po2) minimum des deux côtés (gauche et droit), ainsi que sur la partie arrière de l’enceinte (Fig. 06 et 07) afin de dissiper, en toute sécu- rité, les vapeurs de gaz non brûlé en cas de fuite de gaz.

AVERTISSEMENT!

Notez les exigences en matière de ventilation particulières pour les enceintes intégrées. Voir le texte et la Fig. 06.

GÉNÉRALITÉS

Le gril est conçu pour être placé facilement dans une enceinte de maçonnerie encastrée. Pour les applications non combustibles, on enfonce le gril dans l’ouverture illustrée à la figure 05 et on le suspend par ses brides la- térales. Il n’est pas nécessaire de le soutenir par le bas. Si vous utilisez une enveloppe isolée dans une enceinte combustible, reportez-vous au bas de l’illustration de la figure 05. L’enveloppe isolée doit être soutenue par le bas par une pièce d’appui de chaque côté et sur l’arrière, ou par une base solide.

Utilisez un « niveau à bulle » de menuisier pour vous assurer que l’unité est de niveau à la fois d’avant en arrière et d’un côté à l’autre. Si l’unité n’est pas de niveau, la combustion des brûleurs risque d’être erratique ou l’unité risque de ne pas fonctionner efficacement pour l’écoulement de graisse. Si le sol est inégal ou a une pente mar- quée, un nouveau nivellement doit être effectué après chaque déplacement d’une unité autoportante.

ENVELOPPE ISOLÉE :

AVERTISSEMENT!

L’installation de ce produit dans une enceinte combustible sans enveloppe isolée pourrait entraîner un incendie, des dommages matériels et des blessures corporelles.

Si le gril doit être placé dans une enceinte combustible, une enveloppe isolée homologuée est nécessaire. Des enveloppes isolées sont disponibles auprès de votre distributeur. Utilisez uniquement une enveloppe isolée DCS ayant été conçue et testée spécialement à cette fin. Analysez le schéma détaillé (Fig. 05) et tenez compte des dis- positions à prendre pour le branchement de la conduite de gaz au coin droit arrière. Il est nécessaire de prévoir des trous de ventilation dans l’enceinte pour éviter le risque d’accumulation de gaz en cas de fuite. Les pièces d’appui ou la base de support doivent être de niveau et plates, et suffisamment solides pour supporter le gril et l’enveloppe isolée. Le comptoir doit aussi être de niveau.

10

Page 48
Image 48
DCS 36/48BGB manual Généralités, Enveloppe Isolée