2.Si vous ne disposez pas de l’option de confiance aux ordinateurs du sous-réseau local, ajoutez le port entrant UDP 427 à la liste des ports autorisés dans votre pare-feu.

Remarque : Tous les pare-feux ne demandent pas de faire la différence entre les ports entrants et sortants mais certains le font.

Un autre problème courant se révèle être le fait que le logiciel HP n’est pas reconnu comme fiable par votre pare-feu pour accéder au réseau. Ceci peut se produire si vous répondez « Bloquer » dans les boîtes de dialogue du pare-feu qui s’affichent lorsque vous installez le logiciel HP.

Si cela se produit et que vous utilisez un ordinateur sous Windows, vérifiez que les programmes suivants se trouvent dans la liste des applications de confiance du pare-feu ; ajoutez-les s’ils n’y sont pas.

hpqkygrp.exe qui se trouve sous C:\program files\HP\digital imaging\bin

hpqscnvw.exe qui se trouve sous C:\program files\HP\digital imaging\bin

hpqste08.exe, qui se trouve sous C:\program files\HP\digital imaging\bin

hpqtra08.exe, qui se trouve sous C:\program files\HP\digital imaging\bin

hpqthb08.exe, qui se trouve sous C:\program files\HP\digital imaging\bin

Remarque : Consultez la documentation de votre pare- feu pour savoir comment configurer les paramètres de ports du pare-feu et comment ajouter des fichiers HP à la liste des éléments « de confiance ».

Remarque : Certains pare-feux continuent à interférer même après les avoir désactivés. Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir configuré le pare-feu comme décrit ci-dessus et si vous utilisez un ordinateur sous Windows, il faudra peut-être désinstaller le logiciel de pare-feu pour utiliser le périphérique HP sur le réseau.

Informations avancées à propos du pare-feu

Les ports suivants sont également utilisés par votre périphérique HP et requièrent peut-être d’être ouverts dans votre configuration de pare-feu. Les ports entrants (UDP) sont les ports de destination sur l’ordinateur alors que les ports sortants (TCP) sont les ports de destination sur le périphérique HP.

Ports entrants (UDP) : 137, 138, 161, 427

Ports sortants (TCP) : 137, 139, 427, 9100, 9220, 9500

Les ports sont utilisés pour les fonctions suivantes :

Impression

Ports UDP : 427, 137, 161

Port TCP : 9100

Téléchargement carte photo

Ports UDP : 137, 138, 427

Port TCP : 139

Numérisation

Port UDP : 427

Ports TCP : 9220, 9500

Etat du périphérique HP

Port UDP : 161

Envoi de télécopie

Port UDP : 427

Port TCP : 9220

Installation du périphérique HP

Port UDP : 427

Ajouter des adresses matérielles à un routeur sans fil

Le filtrage MAC est une fonction de sécurité via laquelle un routeur sans fil est configuré dans une liste d’adresses MAC (appelées également « adresses matérielles ») de périphériques autorisés à accéder au réseau.

Si le routeur ne connaît pas l’adresse matérielle d’un périphérique qui tente d’accéder au réseau, le routeur refuse au périphérique l’accès au réseau :

1.Repérez l’adresse MAC pour le périphérique HP Officejet/Officejet Pro. Cette adresse est imprimée sur l’étiquette du numéro de série (généralement à l’arrière du périphérique HP), on la retrouve également sur la page

23 Ajouter des adresses matérielles à un routeur sans fil