Lorsque l’anneau est dégagé de l’oculaire, tournez-le dans le sens horaire en l’éloignant de l’oculaire pour qu’il n’entrave pas l’ajustement.

2.Si vous avez l’habitude de tenir les choses loin de vous-même pour voir clairement (vous êtes hypermétrope), tournez l’oculaire dans le sens antihoraire de quelques tours. Si vous tenez les choses près de vous- même pour les voir clairement (vous êtes myope), tournez l’oculaire dans le sens horaire de quelques tours.

3.Regardez par la lunette de visée pointée vers le ciel et jetez un coup d’œil au réticule. La mise au point du réticule devrait être vraiment différente du point de départ. Continuez cette procédure jusqu’à ce que le réticule semble

clair et précis.

4.Lorsque vous êtes satisfait de l’image du réticule, tournez l anneau de verrouillage pour qu’il repose fermement contre l’oculaire.

REMARQUE : pour protéger l’intégrité du joint étanche de toute lunette de visée Leupold Golden

Ringscope, un mécanisme interne empêche l’oculaire de se séparer

de la lunette de visée.

Établir des ajustements précis de dérive et d’élévation

Le style d’ajustements d’élévation et de dérive sur les lunettes de visée pour carabine varie selon les modèles. Chacun est clairement marqué en incréments faciles à lire. Si, par exemple, il y a quatre symboles de numéro de zéro à (y compris) le chiffre un sur un bouton d’ajustement, alors la valeur de chaque incrément d’ajustement sur ce bouton est de 1/4-MOA. C’est la même chose pour les cadrans d’ajustement Leupold. Un MOA déplace le point d’impact à 100 verges par pouce. À 100 mètres, il se déplace de 29 mm.

Les lettres qui se trouvent sur les cadrans d’élévation et de dérive portent sur la direction de déplacement du point d’impact de la balle lors d’un ajustement.

Ajustements de dérive et d’élévation des lunettes de

visée

pour carabine VX®-7 (SPEEDIAL)

Le couvercle d’ajustement est une partie intégrale du mécanisme d’ajustement. Pour toute correction, tournez simplement le couvercle d’ajustement dans

le sens antihoraire jusqu’à ce qu’il “ressorte”, révélant ainsi les marques

d’ajustement et corrigez. Pour replacer le couvercle d’ajustement, enfoncez tout en resserrant le couvercle.

Ajustements de dérive et d’élévation des lunettes de

visée de cible et tactiques

Les lunettes de visée de cible, de compétition et la plupart des lunettes de visée tactiques Leupold offrent des ajustements de dérive et d’élévation de style micromètre. Vous pouvez entendre et sentir un clic pour chaque division d’ajustement ce qui vous permet d’ajuster sans regarder les cadrans. Les indicateurs de la partie micromètre du cadran présentent le nombre de rotations complètes de 360˚ terminées.

Remise à zéro des cadrans de dérive et d’élévation

après le zérotage

Toutes les lunettes de visée Leupold comprennent des cadrans d’ajustement pouvant être repositionnés pour aligner le zéro du cadran avec l’indicateur de position sans modifier le réglage d’ajustement de la lunette de visée. Ceci permet au tireur de connaître le zéro original de la carabine s’il doit effectuer d’autres ajustements sur le terrain. Pour repositionner les cadrans des modèles

45

Page 45
Image 45
Leupold FX-I, VX-II, FX-ll, FX-3, FXTM-I Visée Pour carabine VX-7 Speedial, Visée de cible et tactiques, Après le zérotage