Parallèle), connectez le signal d’entrée au canal A via le connecteur d’entrée. Reliez les entrées positives et négatives du canal A aux entrées correspondantes du canal B. Les deux canaux parta- gent donc le même signal d’entrée mais fonctionnent indépendemment. Les haut-parleurs sont con- nectés de la même manière qu’en mode Stéréo.

Le mode Bridge convertie l’amplificateur en un amplificateur mono dont la puissance est la somme de la puissance des deux canaux pour une charge deux fois supérieure à celle d’un seul canal. En mode bridge, les canaux travaillent en opposition de polarité: un canal “pousse” et l’autre “tire”. Le signal d’entrée est connecté à l’entrée avec un cavalier reliant la borne (+) du canal A et la borne (-) du canal B et un second reliant la borne (-) du canal A et la borne (+) du canal B. Les atténuateurs des deux canaux (A&B) contrôlent le niveau du signal et doivent être au même niveau, 0 db de préférence. Les haut-parleurs sont connectés uniquement aux bornes “+” du bornier de sortie. Ne reliez jamais l’un des câbles hp à la masse en mode Bridge. La charge minimale des amplificateurs IA est de 8 Ohm en mode bridge ce qui équivaut à faire travailler chaque canal sous 4 Ohm. L’utilisation de charges inférieures à 8 Ohm peut provoquer l’activation du circuit de protection de charge et de protection thermique. NOTE: Quelquesoit le mode d’utilisation de l’amplificateur, NE JAMAIS connecter ensemble les sorties de l’amplificateur!

Veullez vous référer au page 8-9 situé dans la section en langue anglaise de ce manuel

CAVALIERS DE SELECTION DE GAIN

Les modules d’entrée disposent d’un système de cavalier permettant à l’utilisateur de configurer le gain d’entrée (sensibilité). Ces cavaliers internes déterminent le gain global de l’amplificateur. Deux positions permettent de donner à l’amplificateur un gain constant de x20 (26 dB) ou x40 (32 dB). Le réglage usine est la position x40. Des configurations de gain personnalisées peuvent être réalisées. Contactez le service aprés-vente Peavey Architectural Acoustics. Pour modifier la position des cava- liers, le module d’entrée doit préalablement être retiré. Ceci est expliqué dans le paragraphe Retirer ou remplacer un module .

CONNEXIONS DES HAUT-PARLEURS

Les haut-parleurs sont connectés via le bornier de sortie. Celui-ci accepte des câbles de sec- tion allant jusqu’à 5,5 mm2 par terminal. Assurez-vous que l’amplificateur est éteint avant de

modifier les connexions. Consultez la table de correspondance Wire Gauge Chart afin de sélection- ner un câble de section adéquate pour des pertes minimales. Assurez-vous par ailleurs que la charge des haut-parleurs n’est pas inférieure à celle acceptable par l’amplificateur.

EMPLACEMENT POUR MODULE

Les amplificateurs IA disposent d’une baie pour module de contrôle protégée par un panneau amovible. Votre amplificateur a pu être équipé d’un module de contrôle en usine. Les informations concernant ce module seront incluses dans la boîte de l’amplificateur ou dans une pochette séparée. Si des informations sont manquantes, appelez le servive aprés-vente Peavey Architectural Acoustics ou votre revendeur Architectural Acoustics local.

MANIPULATION D’UN MODULE

Les modules comportent des composants sensibles à l’électricité statique. Ne manipulez les modules que sur des postes de travail anti-statiques.

SITUATIONS NECESSITANT L’ENLEVEMENT D’UN MODULE

Seules une modification des cavalier ou une nouvelle version de module nécessitent l’enlève- ment d’un cavalier. Contactez le servive aprés-vente Peavey Architectural Acoustics pour tous

les détails sur la manipulation des modules. Ne retirez pas le capot de l’amplificateur. De dan- gereuses tensions sont présentent à l’intérieur de l’ampli et seul un technicien agréé par Peavey Electronics est autorisé à ouvrir le châssis. L’amplificateur doit être éteint et la prise d’alimentation

41

Page 41
Image 41
Peavey IA 800V, IA 200V, IA 400V Cavaliers DE Selection DE Gain, Connexions DES HAUT-PARLEURS, Emplacement Pour Module