sélecteur principal en façade sur la position “STANDBY”. L’amplificateur est activé en appli- quant une tension de 12 à 24 volts DC au terminal de 4 bornes situé sur le panneau arrière et en connectant la borne “ENABLE” à la borne “24V DC+”. En l’absence d’une tension ou lorsque la connexion “ENABLE” est ouverte, l’amplificateur sera éteint. Plusieurs amplifica- teurs IA peuvent être reliés en connectant les bornes “24V DC+” ensemble, toutes les bornes “COMMON” ensemble, et la borne “ENABLE OUT” à la borne “ENABLE IN” de l’ampli suivant. Une prise est incluse avec l’amplificateur. Cette fonction peut être controllée par ordi- nateur si l’ampli est équipé du module approprié. Avec ce module optionnel, il n’est pas nécessaire d’établir de connexions avec le terminal de 4 bornes.

7.GRILLE DE VENTILATION

Un ventilateur à vitesse variable alimente l’amplificateur en air frais. NE JAMAIS OBSTRUER

LA GRILLE! Le ventilateur ne se met en route que lorsque les radiateurs de l’ampli le néces- site.

UTILISATION

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE NÉCESSAIRE.

La puissance d’alimentation nécessaire pour les amplificateurs IA est donnée pour le mode Standby, 1/8 de la puissance de sortie (conditions typiques de musique), 1/3 de la puissance

de sortie et pour la puissance maximale. A puissance maximum, la valeur du courant est lim- itée par le fusible. Consultez les pages de caractéristiques pour les valeurs de courant nécessaires

àchaque amplificateur. La tension d’alimentation doit impérativement correspondre à celle indiquée sur le panneau arrière de l’ampli. Les dommages causés par une tension d’alimentation non con- forme ne sont pas couverts par la garantie. NOTE: Eteignez et débranchez toujours l’amplificateur avant d’effectuer toute connexion audio. Par mesure de précaution, placez les atténuateurs d’entrée sur avant de mettre l’appareil sous tension.

REFROIDISSEMENT

Les amplificateurs IA utilisent un système de refroidissement par courant d’air forçé afin de maintenir une température de fonctionnement basse et stable. Le système utilise un ventilateur

àvitesse variable fixé sur le panneau arrière et un ensemble d’évents. Le ventilateur ne se mettra en route que lorsque la température de fonctionnement dépassera 45oC. Veillez à laisser un espace suffisant à l’arrière de l’amplificateur pour permettre à l’air de rentrer. NOTE: SI l’amplifica- teur est monté en rack, n’utilisez de panneaux ou de portes à l’arrière comme à l’avant que si l’ar- rière du rack possède sa propre ventilation. Quelquesoit le type de rack utilisé, l’air frais doit pouvoir être aspiré sans résistance et l’air chaud doit pouvoir s’échapper librement en façade.

HIBERNATION

Tous les amplificateurs de la série IA possèdent un circuit d’Hibernation. La consommation en courant et les émissions thermiques sont réduites au minimum lorsqu’aucun signal n’est détecté pendant plus d’une minute. En présence d’un signal, l’amplificateur sort de son état d’Hibernation et revient à son état de fonctionnement normal. Les valeurs du courant lorsque l’Hibernation est active sont incluses dans les listes de caractéristiques sous “Idle Current Draw”.

ÉMISSIONS THERMIQUES

L’installateur ou le concepteur du système doit spécifier les besoins de refroidissement. Reportez- vous à l’appendice Spécifications.

CONNEXIONS DU MODULE D’ENTRÉE

Le connecteur d’entrée accepte des signaux audio symétriques ou asymétriques. Lors de l’utilisation d’une source non symétrique, reliez l’entrée (-) à la broche de la masse par un cavalier. Si l’entrée inverseuse est laissée en l’air, une perte de 6dB adviendra en entrée.

CONFIGURATION DU MODE D’AMPLIFICATION

La série d’amplificateurs IA se configure en mode deux canaux (stéréo), mode Bridge ou mode Parallèle à partir du connecteur d’entrée. Pour envoyer le même signal à chaque canal (mode

40

Page 40
Image 40
Peavey IA 800V, IA 200V, IA 400V, IA Series owner manual Utilisation