Formatage à l’arrière-plan

Cette unité est munie d’une fonction de formatage d’arrière plan. Il est recommandé de procéder à un formatage physique avant d’utiliser un disque neuf afin d’améliorer la fiabilité de l’écriture des données. Si la fonction de formatage en arrière-plan est désactivée, le formatage physique en arrière- plan peut être lancé avec la commande FORMAT. Au cours du formatage, l’unité balaie l’intégralité du disque pour en détecter les secteurs défectueux et les marquer comme défectueux. Ce formatage demande environ 80 minutes. Si la fonction de formatage en arrière-plan est activée, l’unité lance immédiatement le formatage physique en arrière-plan sans attendre la commande FORMAT. Il est donc possible de lire et d’écrire des données pendant le formatage. Ce formatage demande environ 135 minutes.

Précautions à respecter

Précautions à respecter pour le formatage en arrière-plan

Ne jamais éteindre l’unité sans s’assurer que le disque a été retiré après avoir été formaté en arrière-plan. L’unité peut ne pas écrire correctement les données et les marquer en tant que secteurs défectueux si l’unité est éteinte alors que le disque formaté en arrière-plan est encore dans l’unité. Avant d’éteindre l’unité, s’assurer que le disque est éjecté en utilisant la commande EJECT ou en appuyant sur le bouton d’éjection.

Désactiver la vérification

Il est vivement recommandé de formater physiquement un disque si la vérification d’écriture est désactivée. La désactivation de la vérification d’écriture accélère la vitesse d’écriture mais peut réduire la fiabilité des données écrites. Même si la vérification d’écriture est désactivée, si le disque n’est pas formaté physiquement, le lecteur force la vérification pour toutes les opérations.

Précautions à respecter pour le cache d’écriture

Cette unité est munie d’une fonction de cache d’écriture. Quand le cache d’écriture est activé, ne jamais éteindre l’unité sans s’assurer que toutes les données de la mémoire cache ont été écrites sur le disque. Si l’alimentation est coupée avant que toutes les données en mémoire cache ne soient écrites sur disque, les données sont perdues. Avant de faire passer l’unité hors tension, ne pas oublier d’éjecter le disque car ceci active l’écriture des données de la mémoire cache sur le disque. En outre, même si l’unité écrit les données de la mémoire cache périodiquement sur le disque, des données peuvent être perdues à la suite d’une panne de l’alimentation électrique.

Définition des fonctions/de l’ID SCSI

Démarrage 2 Chapitre

17