INTRODUCTION
Merci d’avoir fait confiance à Specialized pour l’achat de votre vélo suspendu.
Votre vélo est équipé d’une suspension Specialized AFR. Veuillez lire les informations suivantes pour une mise en service convenable avant utilisation. Pour toute question, veuillez contacter votre revendeur Specialized.
Veuillez lire les avertissements suivants. Ne pas respecter ces différents avertissements peut se traduire par des dommages importants pouvant entraîner des accidents graves ou mortels.
ENTRETIEN ET MODIFICATION
Pour tout problème d’entretien ou de garantie, veuillez prendre contact avec votre revendeur Specialized agrée.
Tout entretien doit obligatoirement être effectué par un revendeur Specialized agrée.
Les progrès technologiques ont rendu les cadres et les fourches beaucoup plus complexes et le rythme des innovations augmente de plus en plus. Il nous est impossible de vous fournir dans ce manuel, toutes les informations nécessaires à la maintenance de votre amortisseur. Afin de limiter les éventuels accidents, il est indispensable de confier la maintenance ou la réparation de votre amortisseur à un revendeur Specialized agrée.
N’effectuez aucune modification sur votre amortisseur ou votre vélo. Toute modification, pièces de rechange non autorisées ou toute maintenance non appropriée entraîne l’annulation de la garantie et engendre des dommages sur votre amortisseur ou votre cadre qui peuvent conduire à des blessures corporelles importantes.
Un entretien sérieux est primordial pour la longévité et les performances optimales de votre amortisseur. Veuillez suivre le planning d’entretien recommandé dans ce manuel. Si votre amortisseur se met à produire un bruit inhabituel ou perd de l’air/ huile, arrêtez de rouler immédiatement et faites inspecter votre amortisseur par votre revendeur Specialized agrée.
REMARQUE : Les amortisseurs Specialized sont mis sous pression avec de l’azote (réservoirs Brain sur les Epic et les Stumpjumper, corps interne de l’amortisseur sur les Enduro SL). Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le corps principal de l’amortisseur pour effectuer un nettoyage ou un graissage de la chambre pneumatique. Le corps principal.de l’amortisseur doit uniquement être ouvere par un revendeur Specialized agrée. Essayer de démonter entièrement l’amortisseur est dangereux, peut causer de graves blessures et annule la garantie.
Si l’amortisseur est comprimé, ne tentez pas de l’entretenir
ATTENTION ! L’entretien des amortisseurs Specialized nécessite des connaissances et des outils spéciaux. Specialized recommande que tout entretien ou réparation soit obligatoirement effectué par un revendeur Specialized agrée.
TERMINOLOGIE
SAG DE L’AMORTISSEUR : Le réglage de la pression doit être effectué en fonction du poids que le pilote exerce sur l’amortisseur lorsqu’il se trouve assis sur le vélo.
12