mDANGER : Ne pas utiliser d’alcool, d’essence ou tout autre liquide analogue pour allumer ou réactiver les copeaux de bois dans le fumoir, car cela serait à l’origine de blessures graves.
Utilisation du fumoir
Le fumoir doit être utilisé avec des copeaux de bois préalablement imprégnés d’eau. Pour obtenir un résultat optimum avec des aliments à cuisson rapide (steaks, hamburgers et côtes, par exemple), nous vous recommandons d’utiliser des copeaux de bois fins, car ils brûlent et génèrent de la fumée plus rapidement. Pour les aliments à cuisson plus longue (rôtis, poulets et dindes, par exemple), nous vous recommandons d’utiliser des morceaux de bois grossiers, car ils brûlent lentement et génèrent de la fumée pendant une période plus longue. A mesure que vous vous familiarisez avec l’utilisation du fumoir, nous vous encourageons à faire des expériences en termes de combinaisons de copeaux et de morceaux de bois utilisés, de façon à obtenir le goût fumé idéal pour vos papilles.
Installation
1)Placez le fumoir sur les barres Flavorizer®.
2)Placez les grilles de cuisson sur les saillies de la cuve de cuisson. La grille de cuisson large est à placer sur le côté droit de la cuve, et la grille étroite à côté du fumoir (à gauche de la grille large).
178718_SmokerBox_0907.indd 6
9/25/07 1:03:30 PM