Pour fixer
Insérez les douilles de montage de
L’UNITE DES COMPTEURS
Ouvrir le
M O D E D ´ E M P L O I • S 9 0
UTILISATION
Pour régler la résistance, tourner l’anneau de réglage (12 positions) se trouvant sur le vérin hydraulique. La flèche sur le vérin indique la valeur retenue.
Commencer l’exercice avec un rythme lent, une grande amplitude et une faible résistance. N’accélérer que peu à peu, selon votre condition physique, en réduisant la hauteur de vos enjambées et en augmentant la résistance. Bien redresser la tête pour ne pas contracter les muscles de la nuque, des épaules et du dos. Garder aussi le dos droit. Prendre garde que les pieds restent à peu près au milieu des marches et que l’ensemble hanches, genoux, chevilles, orteils, pointent directement vers l’avant. Que l’on se penche sur la barre d’appui ou que l’on se tienne droit, il faut garder l’essentiel du poids du corps sur les membres inférieurs. En déplaçant légèrement le centre de gravité vers l’avant
ou vers l’arrière, on peut exercer différents groupes de muscles. En fin d’exercice, diminuer progressivement la résistance et augmenter la hauteur des enjambées jusqu’à ce que le pouls soit redevenu normal. Ne pas oublier de pratiquer des élongations après l’exercice.
L’exercice à un rythme rapide avec une faible résistance fortifie le coeur et améliore la circulation sanguine. Inversement, un rythme lent et une forte résistance développent les muscles du dos et des hanches.
F
13