Manipulation des disques
En manipulant les CD, prenez soin de ne pas laisser de traces de doigts, de ne pas salir ou de rayer la surface du disque. Saisissez le disque par le bord ou par l’orifice central et le bord. Des disques endommagés ou sales risquent d’affecter l’exécution de la lecture. Prenez soin également de ne pas rayer le côté de l’étiquette du disque. Quoique pas si fragile que le côté enregistré, un disque avec des rayures peut devenir inutilisable.
Au cas où un disque a des traces de doigts, de la poussière, etc.
¥ Essuyez lŽg•rement ˆ partir du centre du disque en faisant des lignes droites.
¥ NÕessuyez pas la surface du disque en faisant des cercles.
Rangement des disques
Bien que les CD soient plus durables que les disques en vinyl, vous devriez tout de même prendre soin de les manipuler et de les ranger correctement. Si vous n’utilisez pas un disque,
Ne collez aucun papier ou étiquette sur les disques, ou n’écrivez pas dessus avec un crayon, un stylo à bille ou autre instrument d’écriture pointu.
Disques ˆ Žviter
Pendant la lecture les CD tournent à grande vitesse dans le lecteur. Si vous remarquez qu’un disque est fêlé, ébréché, voilé, ou autrement endommagé, ne prenez pas le risque de l’utiliser dans votre lecteur CD— vous pourriez finir par endommager l’unité.
Cette chaîne est conçue pour l’utilisation de disques conventionnels, uniquement complètement circulaires. Il est déconseillé d’utiliser des CD ayant une forme irrégulière. Pioneer décline toute responsabilité surgissant en rapport avec l’utilisation de CD ayant une forme irrégulière.
Produits nettoyants pour lentille de CD
Lors de l’utilisation normale de l’unité, la lentille du capteur du lecteur CD ne devrait pas se salir, mais si un mauvais fonctionnement se produit suite à la saleté ou à la poussière, consultez votre service Pioneer autorisé le plus proche. Bien que des produits nettoyants pour lentille CD soient disponibles dans le commerce, nous déconseillons leur utilisation car certains produits pourraient endommager la lentille.
58
Fr