MONTAGE DE L'OUTIL
AVERTISSEMENT!
Pour minimiser les risques de blessures, débranchez toujours l’outil avant d’y faire des réglages, d’y attacher ou d’en enlever les accessoires. L’usage d’accessoires autres que ceux qui sont spécifiquement recommandés pour cet outil peut comporter des risques.
Montage de la scie à onglets
Pour empêcher la scie de glisser, tomber ou basculer durant le travail, elle peut être montée sur une surface de soutien solide et de niveau, une table, un banc ou un établi. Placez la scie et la table de travail de façon à laisser assez d’espace pour la coupe transversale des longs morceaux. Pour monter la scie, insérez des boulons de fixation dans les quatre trous de la base.
Installation de la poignée de réglage d’angle
La poignée de réglage d’angle sert à bloquer le réglage à l’onglet désiré. Cet outil n’est pas monté lorsque la scie est livrée. Pour l’installer, vissez la poignée dans l’outil en sens horaire, tel qu’indiqué. Pour serrer la poignée et bloquer le réglage, tournez la poignée en sens horaire. Pour desserrer la poignée et déverrouiller le réglage, tournez la poignée en sens
Installation du sac à poussière ou du boyau d’aspiration
Un sac à poussière pour capter la sciure de bois. Pour installer le sac, il suffit d’en pousser le col sur le capteur de poussière. Le capteur de poussière est aussi conçu pour être raccordé au boyau standard d’un aspirateur d’atelier. Il suffit alors de raccorder le boyau de l’aspirateur au capteur de poussière de la scie et de mettre l’aspirateur en marche au moment de la coupe.
Relèvement et abaissement de la tête de scie
La tête de la scie se verrouille en position abaissée pour le transport et le rangement. Au moment de la livraison, la tête est verrouillée en position basse, pour la déverrouiller, appuyez légèrement sur la tête et en même temps, tirez sur le goujon de verrouillage. Pour verrouiller la tête, pressez- la et
Verrouillage et déverrouillage du mécanisme coulissant
Pour transporter ou ranger l’outil, on peut en verrouiller le mécanisme coulissant. Pour le déverrouiller, desserrez le verrou de la glissière en le tournant en sens
Verrouillage de l’outil
La détente est pourvue d’un trou pour accueillir un cadenas pour verrouiller l’outil lorsqu’il ne sert pas. Utilisez un cadenas à étrier de 6 mm (1/4") et débranchez l’outil avant de l’installer. (Le cadenas n’est pas fourni avec l’outil).
Installation et changement de lames (Fig. 1)
MILWAUKEE offre une gamme complète de lames de scie à onglets à dents carburées. Employez toujours des lames propres et bien affûtées, car les lames émoussées causent une surcharge à l’outil et sont à risque de coincement. N’employez que des lames de 254 mm (10") calibrées pour au moins 5 500 t/min.
Fig. 1 | Bride intérieure |
|
Bride extérieure
Vis de lame
Lame
1.Pour installer une lame, débranchez l’outil.
2.Relevez la tête de la scie.
3.Dévissez (sens
4.Faites tourner sur
5.Appuyez sur le verrou du pivot et tournez la lame jusqu’à ce que le verrou s’enclenche.
6.À l’aide de la clé de lame qui accompagne l’outil, dévissez et retirez la vis de lame à filetage gaucher et la tournant en sens horaire. La clé de lame se trouve dans le
7.Relevez et retenez le garde inférieur.
8.Retirez la bride de lame extérieure, la lame (s’il y a lieu), puis la bride de lame intérieure. Essuyez les brides et le pivot pour en enlever la sciure et les rognures.
9.Installez la bride intérieure, tel qu’indiqué.
10.Alignez la flèche apparaissant sur la lame sur celle qui apparaît sur l’outil. Ensuite, installez la lame choisie en la faisant glisser par l’ouverture dans le réglet pour la relever jusqu’au pivot.
11.Mettez la bride extérieure en place sur le pivot.
12.Appuyez sur le verrou du pivot et faites tourner la lame jusqu’à ce que le verrou s’enclenche, tandis que vous revissez la vis de lame en sens
13.Replacez le
14.Abaissez la tête de la scie et vérifier la clairance entre la lame et la table tournante. La lame devrait passer librement.
N.B. Si vous installez une lame pour la première fois,
À-propos des plaques d’entailles
L’utilité d’une plaque d’entaille est d’éviter l’éclatement du bois autour de la coupe en soutenant les bords du matériau. Étant donné que les lames de scie peuvent varier en épaisseur, il est nécessaire de se munir d’une plaque à l’entaille de chaque lame pour protéger le bois de l’éclatement lors de la coupe.
page 17