SM 1619X04464
vitesse maximale ;
Effectuez de longues courses uniformes dans le sens des fibres du bois en exerçant une certaine poussée latérale pour chevaucher chaque course d’au moins 75 %. N'APPLIQUEZ PAS de pression excessive – laissez l'outil faire le travail, mais
FIG. 17
Si la surface est rugueuse, commencez avec un papier à plus gros grains, puis finissez avec un papier
àgrain moyen suivi d'un papier à grain fin. Pour éviter de gouger la surface, ne « sautez » pas plus d’une grosseur de grain quand vous passez d’un plus gros grain à un plus fin; ne vous attardez pas trop longtemps au même endroit non plus. À la fin, levez délicatement l’outil et mettez l’interrupteur hors tension.
POLISSAGE : Votre ponceuse d’angle peut être équipée à titre facultatif d'un tampon à polir ou abrasif pour polir ou enlever les égratignures ou la rouille des surfaces métalliques, peintes ou autres. Le mode d’emploi est pratiquement le même que celui recommandé pour le ponçage sauf les points suivants:
Sans trop peser, adoptez un mouvement circulaire ou chevauchant pour enlever les égratignures et la corrosion ou polir une surface. Si vous utilisez une pâte quelconque, n’en n’appliquez pas plus qu’il faut et surtout ne vous servez pas du dispositif d’extraction de la poussière.
Si vous travaillez dans des endroits très restreints ou sur des persiennes, vous devriez utiliser la rallonge facultative.
Nettoyez le tampon à polir ou abrasif avec un détergent doux et de l’eau tiède. N’utilisez PAS de solvants.
Applications recommandées
Utilisez l’outil avec son plateau
Utilisez l’outil avec des accessoires de ponçage spéciaux pour les endroits difficiles à atteindre (Fig. 19).
L’accessoire de ponçage flexible sert à l’arrondissage de surfaces avivées (Fig. 20a).
L’accessoire de ponçage flexible peut aussi être utilisé sur toutes les surfaces arrondies avec un diamètre maximum de 10 cm (Fig. 20b).
FIG. 18