Procédure d’Étalonnage
Tous les niveaux laser GPL 2 sont étalonnés par le fabricant lors du contrôle de la qualité assuré par Bosch. Le contrôle de la qualité garantit que l’utilisateur est possession d’un instrument de qualité supérieure et conforme aux spécifications du produit. Bien qu’il soit étalonné avant de quitter l’usine, le niveau laser GPL 2, doté de nombreuses pièces usinées avec précision et pouvant ê̂tre affectées en cas de traitement abusif, doit de temps à autre ê̂tre étalonné pour assurer son bon fonctionnement. Par conséquent, si l’unité est laissée tombée ou subit un impact important, l’utilisateur doit vérifier l’étalonnage en respectant les étapes suivantes:
Étalonnage des faisceaux laser du haut
et du bas
1.Sélectionnez un site d’étalonnage. Pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est conseillé d’utiliser un plancher ou un plafond
àune distance de plus de 10 pi (plus la distance est importante, plus l’exactitude de l’étalonnage est grande). Plancher/plafond (le point le plus élevé d’une entrée de porte)
àune distance d’environ 10 pi.
E F
D
2.Mettez le niveau laser GPL 2 en arrê̂t.
3.Utilisez un tournevis à tê̂te plate pour retirer le capuchon de l’orifice d’étalonnage sur le côté du niveau. Rangez le capuchon dans un endroit sûr.
4.Tracez une ligne droite sur le plafond.
5.Mettez le niveau laser GPL 2 en marche.
6.Posez le niveau laser GPL 2 laser sur le plancher (sur son socle de montage afin que le faisceau laser du bas soit visible sur le sol).
7.Alignez le niveau laser GPL 2 de façon à ce que le faisceau est braqué sur la ligne sur le plafond.
8.Marquez l’emplacement du point que produit le faisceau du bas sur le plancher comme étant point D ; marquez le point créé par le faisceau du haut sur le plafond comme étant point E.
9.Faites pivoter le niveau laser GPL 2 de 180° et alignez le faisceau du bas avec le point sur le plancher.
1
E F
1/2
10.Marque el haz superior sobre el cielorraso como Marca F. Debe haber dos marcas en el cielorraso.
11.Compare las dos marcas en el cielorraso. Si ambas están en el mismo punto, no será necesario calibrar la unidad. De lo contrario, proceda hasta el paso 12.
12.Apague el dispositivo GPL 2.
13.Inserte la llave Allen de 2 mm en el puerto de calibración lateral. El objetivo es hacer que el haz láser quede a mitad de camino entre ambas marcas del cielorraso. Gire la llave Allen en sentido horario o antihorario para mover el haz láser.
14.Encienda el dispositivo GPL 2 y verifique la posición del haz para ver si se encuentra exactamente a medio camino entre las marcas del cielorraso. Si el haz no está posicionado correctamente, repita los pasos 12 a 14 hasta que se encuentre en la posición correcta.
15.Coloque el botón de calibración lateral en el dispositivo GPL 2.
16.Se acaba de completar la calibración.