2m
–Placer l’appareil de mesure de l’autre côté du jour de porte directement derrière le point II. Laisser
l’appareil de mesure effectuer un nivellement
automatique et aligner la ligne laser verticale de sorte que son milieu passe exactement à travers les points I et II.
–L’écart d entre le point III et le milieu de la ligne laser sur le bord supérieur du jour de porte indique la divergence réelle de l’appareil de mesure de la verticale.
–Mesurer la hauteur du jour de porte.
La divergence admissible maximale dmax se calcule comme suit :
dmax = double hauteur du jour de porte x 0,3 mm/m
Exemple : Pour une hauteur du jour de porte de 2 m, la divergence maximale doit être de
dmax = 2 x 2 m x 0,3 mm/m = 1,2 mm. En conséquence, l’écart entre les marquages ne doit être que de 1,2 mm au maximum.
Utiliser avec accessories
Travail avec le dispositif de positionnement (Accessoire) (voir Figures I et Q)
Le dispositif de positionnement 17 permet de positionner facilement et de façon correcte la ou les ligne(s) laser.
Il s'attache aux surfaces du lieu de travail comme suit :
–Aux trépieds avec un mécanisme de fixation de 1/4- 20 ou de
–Aux montants en acier en utilisant les aimants à l'arrière
–Aux cloisons sèches ou aux murs en bois au moyen de vis
–Aux canalisations ou objets similaires au moyen d'une courroie en vente dans le commerce (non incluse)
–Au système de perche télescopique 18 Bosch BP350 (en option) pour assurer le maximum de versatilité lors du réglage de la hauteur.
Il peut aussi être utilisé comme mini-trépied.
•Pour l'attacher à l'outil laser, vissez le mécanisme de fixation de
•Pour régler la hauteur des lignes laser, relâchez le mécanisme de verrouillage de la hauteur, réglez la hauteur au moyen du bouton de réglage et serrez à nouveau le mécanisme de verrouillage de la hauteur afin de maintenir en place la hauteur ainsi obtenue.
Travailler avec la platine de mesure (accessoire)
A l’aide de la platine de mesure 15, il est possible de reporter le marquage du faisceau laser sur le sol ou de reporter la hauteur du laser sur le mur.
Le champ zéro et la graduation permettent de mesurer l’écart par rapport à la hauteur souhaitée et de la reporter sur un autre endroit. Il n’est donc pas nécessaire d’ajuster l’appareil de mesure précisément sur la hauteur à reporter.
La platine de mesure 15 dispose d’un revêtement réflecteur pour améliorer la visibilité du faisceau laser à une distance plus importante ou en cas d’un fort ensoleillement. L’augmentation de la luminosité n’est visible que lorsqu’on regarde en parallèle avec le faisceau laser sur la platine de mesure.
Travailler avec le trépied (accessoire)
Un trépied offre l’avantage d’être un support de mesure stable à hauteur réglable. Placez l’appareil de mesure avec le raccord du trépied 6 sur le filet 1/4" du trépied et
Travailler avec récepteur de faisceau laser (accessoire) (voir figure E et H)
Dans des conditions d’éclairage défavorables (environnement éclairé, soleil directe) et sur des grandes distances, utilisez le récepteur de faisceau laser 16 afin de trouver plus facilement les lignes laser. Lorsque vous travaillez avec le récepteur de faisceau laser, activez la fonction pulsation (voir « Fonction pulsation », page 18).
Lunettes de vision du faisceau laser (accessoire) (voir figure H)
Les lunettes de vision du faisceau laser filtrent la lumière ambiante. L’oeil perçoit ainsi la lumière rouge du laser comme étant plus claire.
•Ne pas utiliser les lunettes de vision du faisceau laser en tant que lunettes de protection. Les lunettes de vision du faisceau laser servent à mieux reconnaître le faisceau laser, elles ne protègent cependant pas du rayonnement laser.
•Ne pas utiliser les lunettes de vision du faisceau laser en tant que lunettes de soleil ou en circulation routiŹre. Les lunettes de vision du faisceau laser ne protègent pas parfaitement contre les rayons