90504494 02 BDGL1200 drill 8/29/06 8:39 AM Page 24
vie générale de la pile.
7.Le
AVERTISSEMENTS DE S CURIT ET DIRECTIVES : PERCEUSES
1.Tenir fermement la perceuse en saisissant la poignée d’une main et en plaçant l’autre main sur la partie inférieure du
2.Lorsqu’on utilise un mandrin sans clé, on doit le serrer fermement à la main.
AVERTISSEMENT : La perceuse peut caler (à la suite d’une surcharge ou d’un mauvais usage) et causer un mouvement de torsion; on doit toujours prévoir un tel incident. Saisir la perceuse fermement afin de maîtriser la torsion de cette dernière et d’éviter de perdre la maîtrise, ce qui pourrait entraîner des blessures. Si la perceuse cale, relâcher immédiatement la gâchette et en déterminer la cause avant de redémarrer l’outil.
FONCTIONNEMENT
D TENTE ET BOUTON INVERSEUR (FIGURE F)
•La perceuse est mise en positions de MARCHE et d’ARRÊT en tirant et en relâchant la détente (1). Plus on enfonce la détente, plus la vitesse de la perceuse augmente.
•Un bouton de commande marche avant/marche arrière (2) détermine le sens de l’outil et sert aussi de bouton de verrouillage.
•Pour choisir une rotation en marche avant, relâcher la détente et abaisser le bouton de commande marche avant/marche arrière.
•Pour choisir la marche arrière, abaisser le bouton de commande marche avant/marche arrière en direction opposée.
REMARQUE : la position du centre du bouton de commande verrouille l’outil en position d’arrêt. Toujours relâcher la détente avant de changer la position du bouton de commande.
ENGRENAGE ¸ DEUX VITESSES (FIGURE G) (BDGL1800 SEULEMENT)
La fonction à deux vitesses du modèle BDGL1800 vous permet de changer de vitesse, pour une polyvalence accrue.
•Pour sélectionner la basse vitesse, réglage de couple élevé (position 1), éteindre l’outil et le laisser s’arrêter. Avancer le bouton de changement de rapport (13) vers le mandrin.
•Pour sélectionner la vitesse élevée, réglage de couple faible (position 2), éteindre l’outil et le laisser s’arrêter. Remettre en position le bouton de changement de rapport
(13)(loin du mandrin). REMARQUE : ne pas changer de rapport lorsque l’outil fonctionne. En cas de difficulté à changer de rapport, s’assurer que le bouton de changement de rapport soit complètement avancé ou reculé.
COMMANDE DE COUPLE (FIGURE H)
L’outil est muni d’une bague (3) qui permet de sélectionner le mode de travail et de régler le couple de serrage pour le serrage des vis. Les grosses vis et les pièces en matière dure exigent un couple de serrage plus élevé que les petites vis et les pièces de matières plus souples.
•Pour le perçage du bois, du métal et des plastiques, aligner la bague sur le symbole de la perceuse.
•Pour le vissage, aligner la bague sur la configuration voulue. Si la configuration n’est pas connue, procéder comme suit :
•Régler la bague sur le couple le plus faible.
•Serrer la première vis.
•Si l’embrayage émet des « cliquetis » avant l’obtention du résultat voulu, augmenter le réglage de la bague et poursuivre le vissage. Répéter la procédure jusqu’à l’obtention du bon réglage. Utiliser la configuration obtenue pour les autres vis.
MANDRIN SANS CL (FIGURE I)
Pour insérer une mèche ou autre accessoire :
1. Saisir la partie inférieure du mandrin (4) avec une main et utiliser l’autre pour faire
24