Réchauffage
Votre four
Disposition et cuisson à couvert
Évitez de réchauffer des aliments de trop grande taille (ex. : grosse pièce de viande) afin de garantir une cuisson uniforme et à cœur. Il vous sera plus aisé de réchauffer de petits morceaux. Couvrir les aliments pendant la cuisson évite également qu'ils ne se dessèchent.
Puissances
Différentes puissances sont disponibles pour réchauffer les aliments.
En général, pour de grandes quantités d'aliments délicats ou pour des aliments qui cuisent rapidement (tartelettes par exemple), il est préférable d'utiliser une puissance faible.
Mélange
Remuez bien ou retournez les aliments pendant le réchauffage pour obtenir de meilleurs résultats. Si possible, remuez de nouveau avant de servir. Il est particulièrement important de remuer les liquides que vous faites chauffer.
Temps de réchauffage et de repos
Lorsque vous faites réchauffer un type d'aliment pour la première fois, notez le temps nécessaire pour pouvoir vous y référer ultérieurement. Évitez de trop faire chauffer les aliments. En cas de doute, il est préférable de choisir un temps de cuisson court. Il est ensuite possible de réchauffer les aliments plus longtemps si nécessaire. Vérifiez toujours que les aliments réchauffés sont uniformément chauds. Laissez les aliments reposer pendant un court laps de temps après
le réchauffage pour que la température s'homogénéise. Le temps de repos recommandé est de 2 à 4 minutes après le réchauffage.
Faire réchauffer des liquides
Soyez particulièrement vigilant lorsque vous faites chauffer des liquides. Pour éviter les projections bouillantes et d'éventuelles brûlures, placez une cuillère ou un bâtonnet en verre dans la boisson. Remuez le contenu pendant et systématiquement après la cuisson. Laissez s’écouler un temps de repos d’au moins 20 secondes après avoir éteint le four pour que la température s’homogénéise.
Français - 28
29/07/2013 17:05:13