Linksys X2000/X3000

RADIUS

Cette option permet d'utiliser le mode WEP avec un serveur RADIUS.. (Utilisez-la uniquement si un serveur RADIUS est relié au routeur..)

Remarque

Si vous sélectionnez le mode RADIUS comme mode de sécurité, tous les périphériques de votre réseau sans fil DOIVENT utiliser ce mode et la même clé de cryptage et partagée WEP..

RADIUS Server (Serveur RADIUS)  Entrez l'adresse IP du serveur RADIUS..

RADIUS Port (Port RADIUS)  Entrez le numéro de port du serveur RADIUS.. La valeur par défaut est 1812..

Shared Secret (Secret partagé)  Entrez la clé partagée par le routeur et le serveur..

Encryption (Cryptage)Sélectionnez le type de cryptage WEP voulu, soit 40/64 bits (10 caractères hexadécimaux) ou 104/128 bits (26 caractères hexadécimaux).. Le paramètre par défaut est 40/64 bits (10 caractères hexadécimaux)..

Passphrase (Phrase de vérification)  Saisissez une phrase de vérification pour générer automatiquement les clés WEP.. Ensuite cliquez sur Generate (Générer)..

Key 1-4(Clés 1-4)  Si vous n'avez pas entré de phrase de passe, entrez la ou les clés WEP manuellement..

TX Key (Clé de transmission)Sélectionnez une clé de transmission par défaut (vous devez choisir la clé à utiliser).. La valeur par défaut est 1..

Configuration avancée

Disabled (Désactivé)

Si vous désactivez la sécurité sans fil, un message apparaîtra lorsque vous essaierez de vous connecter à Internet.. Vous pourrez choisir d'activer la sécurité sans fil ou de confirmer que vous avez bien compris les risques encourus et que vous souhaitez tout de même continuer..

Remarque

Lorsque la sécurité sans fil est désactivée, n'importe qui peut accéder à tout moment à votre réseau sans fil..

Wireless > Guest Access (Sans fil > Accès d'invité)

La fonction Guest Access (Accès d'invité) vous permet d'offrir un accès Internet sans fil à vos invités.. Le réseau d'invité est un réseau sans fil séparé de votre réseau local.. Cette option ne donne pas accès au réseau local et à ses ressources, de façon que vos invités n'auront pas accès à vos ordinateurs ou à vos données personnelles.. Par exemple, l'ordinateur de votre invité ne peut pas imprimer sur le réseau local ou copier des fichiers vers un ordinateur du réseau local.. L'accès d'invité contribue à minimiser le risque d'intrusion sur votre réseau local..

Remarque

Pour en savoir plus sur chaque champ, cliquez sur Help (Aide) dans la partie droite de l'écran..

76

Page 76
Image 76
Cisco Systems X2000, X3000 manual Wireless Guest Access Sans fil Accès dinvité, Disabled Désactivé